Différance devis entre conduit cheminée isolé et non isolé ?

Répondre
losloshigh
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 4:38 pm

Différance devis entre conduit cheminée isolé et non isolé ?

Message par losloshigh »

Bonjour,


j'ai un premier devis pour une cheminée non isolée :
fumisterie ( en élément schwend section 25/25); portes de romanage, enchevetrure de cheminée par dalle en béton armée et courronement
total : 610 HT ( y compris pose )

deuxieme devis pour une cheminée isolée :
ensemble conduit auka si 20 , 5.70 mètres, 1 porte ramonage, manchette terre cuite, patte refractaire 6.5kg, 1 sortie de cheminée
total 1365 HT ( sans la pose )

Est ce normal une telle différance de prix ?

merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
ton conduit c'est quoi?? du boisseau ou du tubage???
persone chez moi le prix d'une tubage isolé, m'a rapidement fait reflechir et j'ai pris un tubage normal.. ca fait une bonne dizaine d'année, je n'ai plus les prix en tête... mais c'était beaucoup plus cher
losloshigh
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 4:38 pm

Message par losloshigh »

Le conduit c'est du boisseau, par contre d'après l'archi , plus mon oncle, il y a pas photo , je dois prendre le conduit isolé !
D'apres eux, la solution moins cher est pour des flambées de temps en temps ! L'autre systeme permet une utilisation régulière de la cheminée. De plus, l'archi affirme qu'il faut alors tuber et que dans ce cas le tubage serait à changer au bout de 10 à 15ans. pour ma part, j'ai envie d'utiliser la cheminée bcp !

Donc si je pars pour la première solution, je dois forcément tubé !

j'avoue que je suis largué, car en plus je souhaite envoyer de la chaleur via un tubage à l'étage (via une bouche)
Bon il y a la foire européenne à Strasbourg, j'irai me renseigné pour ce point !

par contre concernant le conduit, je vais devoir me décider avant lundi, la charpente étant fini , le gros œuvre souhaite finir !!!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,chez moi avant de mettre en place mon insert, j'avais un poele à bois et j'avais fait un conduit en boisseau ( terre cuite rouge)
quand j'ai fait ma cheminée et mis en place l'insert, j'ai mis à l'interieur des boisseaux un tubage simple paroi( donc non isolé, ca fait 10 ans que je m'en sers régulièrement pour chauffer la maison, je n'ai pas eu de soucis à ce jour.
pour moi les tubages doubles parois ( donc isolés) on un interet lorsque le tubage passe dans des combles non isolées... mais à partir du moment ou ca passe dans des pieces ou l'on vit et en plus dans un boisseau... je ne vois pas trop le problème.
j'aime pas les boisseaux seuls, parce que pour ramoner c'est vraiment pas facile. alors que un tubage c'est du gateau, je le fait chez moi tout seul une fois par an.
moi je mettrais des boisseaux basiques, le moins cher , et enuite je tuberais avec un tubage simple paroi.
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »