completement perdue dans toutes ces installations SOS

Répondre
pône
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. août 22, 2006 10:31 am
Localisation : saone et loire

completement perdue dans toutes ces installations SOS

Message par pône »

bonjour à tous,

nous venons d'acquérir un terrain en saone et loire et nous sommes à la recherche d'un chauffage écologique. Mon mari penche pour de la géothermie mais j'ai lu dans des forums que son coût à l'année n'était pas négligeable en électricité sachant que nous voulons construire une maison de 170 m2 sans compter le garage ni la piscine. J'opte plus pour le solaire mais est-ce qu'il y a une installation qui permettrait de nous chauffer si on ne met que du solaire ? Je m'excuse à l'avance pour mon ignorance mais pour moi cela est bien compliqué de faire le bon choix. Merci à tous
Drarik
Très assidu
Très assidu
Messages : 115
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:01 pm

Message par Drarik »

Bonjour,

Le solaire ne couvrira que 30% des besoins en chauffage d'après mon installateur du coin (Thermeco). Effecitvement c'est l'hiver qu'on chauffe et c'est la période la moins propice pour une énergie solaire. Il faudra compléter avec une autre source d'énergie.
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

Salut,
Tu devrais te demander pourquoi le solaire est très développé dans tous les pays du nord de l'europe.? A+ G r
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Re: completement perdue dans toutes ces installations SOS

Message par michel83 »

Bonsoir,
le solaire à lui tout seul ne peut pas suffir à vous chauffer mais il peut contribuer pour une large part au chauffage de l'habitation il peut aussi réchauffer votre piscine sans oublier que votre chaudière solaire est un super chauffe-eau
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonsoir,
Hé oui il en reste toujour mais conseillez lui de faire un stage qualisol on y apprend beaucoup de choses sur le solaire entre autre que la température ambiante n'a rien à voir avec le réchauffage des capteurs. Il a raison sur un point, il faudrat compléter avec une énergie d'appoint.
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

pourcentage..

Message par chriis45 »

bonjour,

choix du solaire.. 30% c'est pas beaucoup..... certes.. mais...économiser
30% d'une grande quantité d'énergie( se chauffer dans le nord, ou dans l'est)... peut être plus rentable qu'économiser 60% de pas grand chose( se chauffer dans le sud)....
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »