AERMEC - AIR/AIR Multisplits - Tautaur

Répondre
tautaur
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
Contact :

AERMEC - AIR/AIR Multisplits - Tautaur

Message par tautaur »

Bonjour

Voici l'installation de ma maison que j ai réaliser seul l'année dernière en 16Heures de travail intensif.

Un amis frigoriste est venu juste faire le vide, détecter d'éventuelles fuites ( 0 fuite sur mes 16 premiers dudgeons ) et il a lâcher le gaz.

Depuis un an, tout fonctionne à merveille.

Explications :

Maison à étage de 90m².
4 Pièces climatisées, soit 3 chambres et un séjour.
Installation d'un quadri Split réversible Inverter de marque AERMEC.
Tout a été intégré et dissimulé, si bien que l’installation est invisible à l'intérieur de la maison.

Je suis encore aujourd'hui, toujours autant agréablement surpris par l'absence de bruit en fonctionnement et la capacité de leur installation à réguler l'humidité, le tout, débarrassé de toute mauvaise odeur grâce à la technologie Plasmaclusteur avec Ioniseur.

Voici quelques photos de ma première install.

Vue d'ensemble de la face Nord ou est installée le compresseur.

Image


Vue de détail des 8 raccords frigo sur le groupe.

Image


Vue de face du groupe.


Image


L'unité interieure du salon au RDC.

Image


Une des 3 unités interieure dans les chambre de l'étage.

Image


Voila a+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

merci pour ta présentation :D

Quel a été ton budget ?
Quelle est la puissance développée par ta PAC ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
tautaur
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
Contact :

Message par tautaur »

Bonjour

J en ai eu pour 5500€ de matos seul.
La pose gratuite puisque c'est moi meme qui l'ai posé.

Quand a la puissance j ai:

3.5KW en bas + 3x2.5KW en haut donc un total de 11KW.

Voila a+
tautaur
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
Contact :

Message par tautaur »

Bonjour

Voici la fiche technique dispo en téléchargement depuis le site aermec de la gamme MIH que j'ai instalé chez nous ( compresseur 301C ).

http://download.aermec.com/support/docs ... smihuf.pdf

Il est vrai qu’au dire de toutes les personnes qui ont vu mon Install sont bluffé par la qualité du matos et de sa pose.

J'ai même penser un instant a me mettre à mon compte dans ce secteur porteur et surper-interressant de la clim, pompe à chaleur et du solaire.

Faire faire des économies au gens tout en préservant la planète de nos enfant est plus qu'un chalenge intéressant.

Mais le problème est que je suis mécanicien automobile et formation, et maintenant je travaille dans l'aéronautique donc, malgré un projet bien ficelé et des compétence dans ce domaine, la chambre des métiers de mon département ne veut pas m'inscrire et temps qu'artisan dans ce secteur.

Reste à faire une formation AFPA mais je n'ai pas trop l'envie de partir à 200kms de chez moi et laisser ma petite famille seule pendant un an.


Dommage car le chalenge m'aurais bien plus, a moins qu'un jour je trouve un gars qui ai lui un diplôme dans cette branche et ai envie de ce lancer.

Je suis sur qu’en communiquant sur ces produits, nous pourrions faire de belle install dans notre coin vu que en plus le climat si prête bien.

De toute façon ma prochaine maison seras équipé à 100% en énergie renouvelables, solaire avec production d'ECS et préchauffage du plancher chauffant, pompe à chaleur et clim le tout monté par mes soins et pourquoi servir de démo pour un futur projet d'entreprise.

Voila à+
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Superbe installation , rien à redire , c'est de la belle ouvrage .
Si en plus , en utilisation tout tourne comme une horloge suisse !

Par contre , mais là c'est juste mon point de vu perso , laisse tomber vite fait tout projet de changement de metier . Si tu as une journée à perdre , tu vas sur une foire aux équipements de la maison et autres installations rénovation , économie chauffage ect...
Tu risques de voir que personne ne t'attend et que la place est largement pourvue en nombre d'entreprises . De plus , c'est dommage mais la loi du marché fait souvent que celui qui emporte le marché n'est pas le mieux disant , mais le moins disant .

En clair si tu as un boulot dans l'aéronautique , garde le , car là ou moins la qualité de l'ouvrage est exigée , et tu ne risques pas de voir les bidouilleurs emporter un marché en sabotant le boulot dès que le donneur d'ordre à tourné les talons !
Une pompe à chaleur qui ne marche pas , on le voit tout les jours , et tout le monde s'en fout .
Un avion qui tombe en panne on le revoit si la panne n'est pas trop grave, et de toute façon ça gueule à l'atterissage si il y a eu faute professionnelle .
C'est toit que vois , mais moi je ne changerais pas de metier . A la rigueur de poste ou de boite , mais pas de métier surtout si tu es jeune , et ne pas oublier que la route sera longue pour les jeunes et prévoir une retraite vers les 65 ans !
tautaur
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
Contact :

Message par tautaur »

Bonjour

Juste pour vous dire que j ai recu ma facture d'electricité pour la periode de juin 2005 a juin 2006 et a ma grande surprise je n ai eu que 15€ de plus en elec et 3€ en gaz.

Ma clim est de nouveau en fonctionement et j'en suis toujours aussi satisfait.
Elle marche a merveille.

a+
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

clim

Message par chriis45 »

bonjour 15€ de plus... mais par rapport à quoi....????
sur une année quel est la dépense de chauffage ou clim?
merci.
tautaur
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
Contact :

Message par tautaur »

Bonjour

Je l'attendais celle la !!

Je ne me sers pas du air/air pour chauffer ma maison car je suis au gaz de ville et j'ai un plancher chauffant.

Par contre je ne peux pas affirmer quoi que ce soit en consomation pour ma clim.

a+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Installation archivée dans le wiki:
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _-_tautaur
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »