Technibel PHR8 - AIR\EAU monobloc - Cmoila

Répondre
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

Bonsoir à toi,

Et tout d'abord merci pour la réponse ...
Le problème est que je n'ai pas ce boitier j'ai le Thermo Flash Digi 24

Peut on directement sur la machine (dehors) consulter ou modifier des paramètres ?

Merci
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Non sur la machine tu paramêtre la plage de temp qu'elle va sortir mais il n'y a pas de régulation.
C'est ton kit de régul (thermostat + sondes) qui offre ces réglages et la programmation horaire.
Demande une doc à ton installateur...
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut Cmoila et Chambon

J'ai un léger sifflement aigû sur la pac qui peut durer plusieurs minutes après son cycle. Mais cela dépend ce n'est pas systématique et vous les gars ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

je n'ai pas remarqué.
J'essaierais d'écouter demain.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Wilcos
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 5:22 pm

Message par Wilcos »

Chanbon a écrit :Bonjour,

je n'ai pas remarqué.
J'essaierais d'écouter demain.

A+

Bonjour,

Je vais faire construire dans la région de NANTES et je me casse la tête à choisis ma PAC air/eau.
La PAC Technibel PHR8+MC8 conviendrait à ma maison de 143m².
Pourquoi vous-êtes vous arrêter sur cette PAC ? Quels étaient vos critères de choix ? Est-ce le rapport qualité/prix ?
Pourquoi n'avez pas pris une PAC inverter qui semble moins consommer et qui se fatigue moins vite ? Enfin c'est mon analyse.

Merci encore pour vôtre réponse.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

les critères pour moi:
-un rapport qualité/prix imbattable
-une régulation complète et aboutie sur loi d'eau et température extérieure.
-une gamme PHRT bien adaptée à mon réseau radiateur.
-une fabrication européenne.
-pas la nécessité de recourir à un frigoriste pour la charge puisque la machine est déjà chargée; j'ai pu l'installer moi-même.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

bonsoir, pour moi le choix est assez simple :

- rapport qualité / prix super tOP
- l'entreprise choisie par mon constructeur posait du technibel
- de bon echos suite à mes recherches (la famille est un peu dans la partie ...)
- finalement pas du tout déçu par mon choix pour ce qui est de sa foncton principal cad le chauffage c'est ce que je recherchais
- Niveau encombrement c'est Ok, niveau bruit je dois dire que c'est plutôt assez silencieux ...

Pour des débuts c'est pas mal reste encore à affiner l'installation .

Bonne soirée
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mes consommations électriques pour ce début de mois de Décembre.
N'ayant pas encore de module me permettant de voir réellement mes consos PAC je vais vous donner une conso générale de ma maison.

Equipement en appareil électrique :

PAC PHR8 + Module électrique d'appoint
BEC 300 Litres dans le garage non isolé pour l'instant
Lave Linge
Sèche linge
+ autres appareils TV, PC, Amplis, Spots, Chauffage Appoint Salle De Bain ..

Ma PAC tourne la nuit entre 2h00 et 5h30 du matin en HC, et de 15h00 à 17h00 en HP
En ce moment les temp tournent entre 0 et 5°C la nuit.

Je consomme en moyenne 30 Kw en HC et 7Kw en HP, pensez vous que cela est normal ?
Je me demande si mon appoint électrique ne se met pas trop tôt en route ? malheureusement je n'ai pas la main sur les réglages.

Merci de me faire partager vos expériences
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Ca doit correspondre puisque ma pac consomme environ 25-30kwh par jour, j'ai fais un tableau exel avec courbe de temp et consos. Le cout moyen est de 2.3E ces jours-ci.

Pour avoir accès aux réglages en mode installateur tu reste appuyer sur + et - pendant quelques secondes puis tu choisis mode 2, la le mot de passe est 1958.
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

Bonjour à tous,

Tu as raison RV45, milles excuse mais je n'ai pas eu rop le temps de m'en occuper ...
Je vais essayer de vous faire ça pour très bientôt ...

+++
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

djquick a écrit :Bonjour à tous,

Tu as raison RV45, milles excuse mais je n'ai pas eu rop le temps de m'en occuper ...
Je vais essayer de vous faire ça pour très bientôt ...

+++
Bonjour Djquick

Chouette, merci :wink:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
djquick
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 11:38 am
Localisation : Nantes

Message par djquick »

Salut à tous,

En premier lieu pour la présentation de mon installation ça arrive à grand pas je vais essayer de vous gaire cela ce week end.

Jvoulais juste vous faire part de mes consommations de ces derniers jours avec des temp comprises entre -1 et 4°C

Plancher Chauffant : 110 M2
Je chauffe en eco à 18.5 °C, en confort à 20.5 °C
Je tourne en confort de 2h à 5h30, et de 15h00 à 16h30 (pour avoir les pieds au chaud au retour du boulot)

Cono total en moyenne : 40 Kwh HC et 12 Kwh HP (avec des pointes à 20 Kwh HP)
A cela je déduis la conso du chauffe eau et la conso moyenne de la maison dans une journée classique, ce qui me fait pour le chauffage :

30 Kwh HC et environ 12 Kwh en HP en pointe

Je trouve cela un peu élevé qu'en pensez vous ?
Je pense que ma résistance d'appoint (de 4kw), se met trop tôt en route ...

Je me suis créé un petit tableau excel pour connaitre ma facture EDF, avec un abonnement HC/HP de 9Kw, avec le chauffage allumé depuis le 04/11 je m'en tire environ pour 85€ TTC

Il va falloir que j'appelle mon installateur pour connaitre les valeurs rentrées pour la bécanne.

A très bientôt
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Un installateur technibel me propose d'installer une pac PHR11 pour une application plancher chauffant sur 158m². Il m'a fortement conseillé de mettre un ballon tampon de 200 litres .

Qu'en pensez vous? car je ne vois pas de ballon tampon sur vos installations. Y a t'il une explication?

Il m'a proposé aussi d'installer un serpentin dans le ballon tampon (si j'ai bien compris) afin de faire un préchauffage de l'eau chaude sanitaire et d'augmenter alors le ballon tampon à 300l car nous sommes 6 dans la famille. Avez vous des observations à faire.

Il m'a aussi donné quelques infos intéressantes que je donnerais plus tard quand vous aurez répondus d'abord à mes questions... :) :D :lol:

Je devrais reçevoir le devis prochainement.
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Salut,

En plancher chauffant le volume d'eau présent dans le plancher peut suffire, donc souvent pas de ballon tampon avec une installation exclusivement en PC.

Pour l'ECS, de toutes les discussions que j'ai pu lire il semble que ça complexifie les installation pour ne pas économiser grand chose finalement par rapport à un cumulus qui tourne en heures creuses.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
pour l'ecs, ton ballon ne servira pas à faire du stock, l'eau sanitaire circulant dans le serpentin se réchauffera et c'est tout... donc je ne vois pas l'intérêt de passer de 200 à 300l sous prétexte que vous êtes 6 dans la maison. dans le srepentin tu n'as que quelques litres d'eau, même pas de quoi faire une petite douche
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »