cloison chauffante
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cloison chauffante
Bonjour à tous ! (notamment à Chriis45 pour l'inspiration),
A yest j'ai fait mes 2 cloisons chauffantes dans mes 2 salles de bains:
Il ne me reste plus que 2 choses à faire :
--> mettre un purgeur en haut : auriez-vous un conseil sur le type de purgeur (+photo) ?
--> fermer la 2è peau de placo soit en remplissant, soit en ne remplissant pas ! je me pose encore la question.
Mon pb à ce sujet est que si je mets du ciment (+adjuvant), je vais me retrouver avec un poids énorme sur une faible portée et j'ai un doute. Pour minimiser le poids je pourrais mettre du plâtre mais il y a quelques difficultés concernant le séchage, et le poids est plus faible mais pas tant que ça.
Ensuite, si je ne mets rien ! je laisse vide d'air, avec une grille de ventilation en haut et une en bas, pensez-vous que cela pourrait-il marcher ?
A+
A yest j'ai fait mes 2 cloisons chauffantes dans mes 2 salles de bains:
Il ne me reste plus que 2 choses à faire :
--> mettre un purgeur en haut : auriez-vous un conseil sur le type de purgeur (+photo) ?
--> fermer la 2è peau de placo soit en remplissant, soit en ne remplissant pas ! je me pose encore la question.
Mon pb à ce sujet est que si je mets du ciment (+adjuvant), je vais me retrouver avec un poids énorme sur une faible portée et j'ai un doute. Pour minimiser le poids je pourrais mettre du plâtre mais il y a quelques difficultés concernant le séchage, et le poids est plus faible mais pas tant que ça.
Ensuite, si je ne mets rien ! je laisse vide d'air, avec une grille de ventilation en haut et une en bas, pensez-vous que cela pourrait-il marcher ?
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PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
- chriis45
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bonjour,
ravi de voir ce travail, si cela pouvait en inciter encore d'autres à la faire, il n'yauraéit plus besoin de ces pac haute température cheres et au rendement mauvais.
ben c'est bien joli tout cela, mais il faut absolument remplir, sinon ça ne marche pas .t'inquiette pas pour le poids ( entre 100 et 150kg), ça ne va pas être si lourd que cela ta chape en dessous va tenir.
bon courage
ravi de voir ce travail, si cela pouvait en inciter encore d'autres à la faire, il n'yauraéit plus besoin de ces pac haute température cheres et au rendement mauvais.
ben c'est bien joli tout cela, mais il faut absolument remplir, sinon ça ne marche pas .t'inquiette pas pour le poids ( entre 100 et 150kg), ça ne va pas être si lourd que cela ta chape en dessous va tenir.
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christophe
mur chauffant
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5576
mon solaire
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la pac http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4245
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- dbercy
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beau travail effectivement!
j'ai vu quelque part que des peintures changeaient de couleur en fonction de la température, il serait du plus belle effet d'en mettre sur la cloison, histoire de visualiser l'effet chauffant de la cloison et de donner un aspect contemporain et variable (style peinture abstraite) à nos murs!!
j'ai vu quelque part que des peintures changeaient de couleur en fonction de la température, il serait du plus belle effet d'en mettre sur la cloison, histoire de visualiser l'effet chauffant de la cloison et de donner un aspect contemporain et variable (style peinture abstraite) à nos murs!!
- w36xb2w
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Bonjour
Ayant travaillé 41 ans dans un BE je signale que la surcharge dans les batiments d'habitation est de 175Kg au m2 non pondéré donc si sa cloison fait 10 cm par 100cm elle doit faire 17 kg max*(1.5 de pondération Norme de calcul CM66 pour les surcharges et 1.33 pour les charges)
Je considère que la cloison est une charge permanente additionnelle et donc pondérée a 1.33 mais elle se déduit de la surcharge déja calculée pondérée.
exemple si la charge initiale au m2 est de 300 kg/m2 et la surcharge 175 kg /m2 et qu'on ajoute une charge de 30 kg/m2 il ne reste pour la surcharge que '(300*1.33)+(175*1.5)-(300+30)*1.33)/1.5=148.5 kg au lieu des 175 kg
après dans les calculs on doit vérifier la flèche sous les surcharges seules et elle ne doit pas dépasser 1/300 de la portée
Il y a une norme sur les charges et surcharges Nf p 06.001 de 1978 que j'ai encore
http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue ... umber=6892
Ayant travaillé 41 ans dans un BE je signale que la surcharge dans les batiments d'habitation est de 175Kg au m2 non pondéré donc si sa cloison fait 10 cm par 100cm elle doit faire 17 kg max*(1.5 de pondération Norme de calcul CM66 pour les surcharges et 1.33 pour les charges)
Je considère que la cloison est une charge permanente additionnelle et donc pondérée a 1.33 mais elle se déduit de la surcharge déja calculée pondérée.
exemple si la charge initiale au m2 est de 300 kg/m2 et la surcharge 175 kg /m2 et qu'on ajoute une charge de 30 kg/m2 il ne reste pour la surcharge que '(300*1.33)+(175*1.5)-(300+30)*1.33)/1.5=148.5 kg au lieu des 175 kg
après dans les calculs on doit vérifier la flèche sous les surcharges seules et elle ne doit pas dépasser 1/300 de la portée
Il y a une norme sur les charges et surcharges Nf p 06.001 de 1978 que j'ai encore
http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue ... umber=6892
chriis45 a écrit :bonjour,
ravi de voir ce travail, si cela pouvait en inciter encore d'autres à la faire, il n'yauraéit plus besoin de ces pac haute température cheres et au rendement mauvais.
ben c'est bien joli tout cela, mais il faut absolument remplir, sinon ça ne marche pas .t'inquiette pas pour le poids ( entre 100 et 150kg), ça ne va pas être si lourd que cela ta chape en dessous va tenir.
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4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
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avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
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Bonjour à tous !
Merci pour vos remarques sympas ! ça m'flatte !!
Juste en remarque c'est un peu relou à faire surtout avec le PER que j'ai utilisé. Pour le sol j'ai utilisé un PER "gris" (il a un nom mais je ne m'en rappelle plus, et il est 100% fois plus flexible).
chriis45 : OK je dois remplir, par contre je reste alors dans l'incertude de remplir avec quoi ? (suivant remarque de w36xb2w.
dbercy : OK merci, je garde l'idée de la peinture, ça doit être super sympa en "effet" !
w36xb2w : OK mais moi je ne suis pas spécialiste des calculs. C'est une cloison type placo-style, dont l'intérieur (entre 2 feuilles de placo) fait 48mm. La hauteur fait 2,60m (et la largeur, mais j'imagine qu'on s'en fout est de 95cm pour la petite et 1,67m pour la grande). Les cloisons reposent directement sur la dalle de la maison (c'est un terre-plein) et la dalle fait 12cm (c'est sûr). Donc d'un point de vue normatif, et suivant la densité du ciment, je peux ou pas remplir de ciment (idem question avec le plâtre) ? Ou bien, avez-vous connaissance d'un autre matériaux, thermiquement conducteur, léger et surtout très bon marché ?
Quelqu'un m'a dit de remplir éventuellement avec du MAP qui serait plus léger que le plâtre (??). Il me disait également d'insérer entre les tuyaux de PER (à l'horizontal), des gros bouts de tuyaux pour alléger le tout. Je trouvais l'idée bonne. Qu'en pensez-vous également ?
Sinon, pour le purgeur, des conseils ?
Merci à tous
PS/ je n'ai pas le net chez moi (dans quelques mois ça viendra) donc je consulte et réponds du boulot , c'est pour ça que c'est pas instantanné
Merci pour vos remarques sympas ! ça m'flatte !!
Juste en remarque c'est un peu relou à faire surtout avec le PER que j'ai utilisé. Pour le sol j'ai utilisé un PER "gris" (il a un nom mais je ne m'en rappelle plus, et il est 100% fois plus flexible).
chriis45 : OK je dois remplir, par contre je reste alors dans l'incertude de remplir avec quoi ? (suivant remarque de w36xb2w.
dbercy : OK merci, je garde l'idée de la peinture, ça doit être super sympa en "effet" !
w36xb2w : OK mais moi je ne suis pas spécialiste des calculs. C'est une cloison type placo-style, dont l'intérieur (entre 2 feuilles de placo) fait 48mm. La hauteur fait 2,60m (et la largeur, mais j'imagine qu'on s'en fout est de 95cm pour la petite et 1,67m pour la grande). Les cloisons reposent directement sur la dalle de la maison (c'est un terre-plein) et la dalle fait 12cm (c'est sûr). Donc d'un point de vue normatif, et suivant la densité du ciment, je peux ou pas remplir de ciment (idem question avec le plâtre) ? Ou bien, avez-vous connaissance d'un autre matériaux, thermiquement conducteur, léger et surtout très bon marché ?
Quelqu'un m'a dit de remplir éventuellement avec du MAP qui serait plus léger que le plâtre (??). Il me disait également d'insérer entre les tuyaux de PER (à l'horizontal), des gros bouts de tuyaux pour alléger le tout. Je trouvais l'idée bonne. Qu'en pensez-vous également ?
Sinon, pour le purgeur, des conseils ?
Merci à tous
PS/ je n'ai pas le net chez moi (dans quelques mois ça viendra) donc je consulte et réponds du boulot , c'est pour ça que c'est pas instantanné
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- chriis45
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bonjour,
déjà tu ne pourras pas remplir jusqu'à 2.6, 2.4 sera un maximum.
comme tu es sur terre plein, sincèrement, moi je ne m'inquietterais pas.
pour les purgeurs soit tu mets de purgeurs auto, soit des petits robinets, soit rien.
déjà tu ne pourras pas remplir jusqu'à 2.6, 2.4 sera un maximum.
comme tu es sur terre plein, sincèrement, moi je ne m'inquietterais pas.
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christophe
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Salut Chriis45,chriis45 a écrit :bonjour,
déjà tu ne pourras pas remplir jusqu'à 2.6, 2.4 sera un maximum.
comme tu es sur terre plein, sincèrement, moi je ne m'inquietterais pas.
pour les purgeurs soit tu mets de purgeurs auto, soit des petits robinets, soit rien.
Oui j'avais également prévu de ne pas remplir jusqu'en haut, de m'arrêter environ 10cm au-dessus du dernier tuyaux et d'isoler au dessus (je ne sais pas si ça servira à qqchose mais psycologiquement je serai content !! ).
Pour les purgeurs : j'avais pensé de ne rien mettre en effet (discution sur un post où qq'un disait qu'avec la vitesse, pas de pb pour purger sur la nourrice). J'en ai parlé à mon chauffagiste (qui n'a jamais vu de cloison chauffante, qui a alluciné en les voyant et qui n'est pas optimiste quant au fonctionnement ! et qui m'a dit que sans ça marcherait pas !!). Même si je sais que c'est pas le meilleur des conseils, moi dès que j'ai un doute, j'ai un peu les jetons !
Sinon, purgeur auto, t'as pas une doc ou une photo pour monter à quoi ça ressemble ?
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
- chriis45
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bonjour,
normalement tu devrais avoir des purgeurs auto à l'extrémité opposé de tes tuyaux venant de la pac sur les nourrices de plancher chauffant.
normalement tu devrais avoir des purgeurs auto à l'extrémité opposé de tes tuyaux venant de la pac sur les nourrices de plancher chauffant.
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Oui il y a de petits purgeurs sur la nourrice. Ils sont "intégrés" à la nourrice.chriis45 a écrit :bonjour,
normalement tu devrais avoir des purgeurs auto à l'extrémité opposé de tes tuyaux venant de la pac sur les nourrices de plancher chauffant.
Mais pour le PER, il faut ce type de purgeur ? avec un Té par exemple ?
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
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Bonjour
Si tu es vraiment sur un terre plein il n' a pas de problème
Voir lien chapitre 13
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... sur+le+sol
Si tu es vraiment sur un terre plein il n' a pas de problème
Voir lien chapitre 13
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frfct22 a écrit :Bonjour à tous !
Merci pour vos remarques sympas ! ça m'flatte !!
Juste en remarque c'est un peu relou à faire surtout avec le PER que j'ai utilisé. Pour le sol j'ai utilisé un PER "gris" (il a un nom mais je ne m'en rappelle plus, et il est 100% fois plus flexible).
chriis45 : OK je dois remplir, par contre je reste alors dans l'incertude de remplir avec quoi ? (suivant remarque de w36xb2w.
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w36xb2w : OK mais moi je ne suis pas spécialiste des calculs. C'est une cloison type placo-style, dont l'intérieur (entre 2 feuilles de placo) fait 48mm. La hauteur fait 2,60m (et la largeur, mais j'imagine qu'on s'en fout est de 95cm pour la petite et 1,67m pour la grande). Les cloisons reposent directement sur la dalle de la maison (c'est un terre-plein) et la dalle fait 12cm (c'est sûr). Donc d'un point de vue normatif, et suivant la densité du ciment, je peux ou pas remplir de ciment (idem question avec le plâtre) ? Ou bien, avez-vous connaissance d'un autre matériaux, thermiquement conducteur, léger et surtout très bon marché ?
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Sinon, pour le purgeur, des conseils ?
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Bonjour cedro 35,cedro 35 a écrit :Bonjour,
un mélange chaux ,sable,pouzzolane +sika fibres pourrait etre interessant pour allier inertie +"légèretée".
pouzzolane, je connais pas. c'est pas de la roche volcanique ? c'est bon marché ?
et pourquoi le sika fibres ? c'est de la fibre métallique ?
merci,
a+
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
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bonjour,
oui, la pouzzolane c'est de la roche volcanique
le sika fibre n'est pas métallique, mais ca sert à rendre les murs bien plus solides
oui, la pouzzolane c'est de la roche volcanique
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Bonjour,chriis45 a écrit :bonjour,
oui, la pouzzolane c'est de la roche volcanique
le sika fibre n'est pas métallique, mais ca sert à rendre les murs bien plus solides
La pouzzolane se trouve chez tous les marchands de matériaux ? c'est bon marché ?
Le sika fibre est-il vraiment nécessaire ? (étant entre 2 feuilles de placo)
Est-ce que le tout est-il vraiment plus léger que du ciment ? environ de combien ?
Tu connais les proportions ?
Merci,
a+
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
- chriis45
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bonjour,
pour la pouzzolane c'est plutôt dans les jardineries qu'il faut demander.
mais sincèrement? moi je ne m'agacerais pas avec ça, parce que fait c'est plein d'air ce truc, ça va surtout faire fonction d'isolant, ce qui n'est pas le but recherché.
pour la fibre c'est pareil tu peux en mettre d'autant que ca doit pas couter très cher, mais les armatures du placo plus les tubes vont renforcer la solidité du ciment.
pour la pouzzolane c'est plutôt dans les jardineries qu'il faut demander.
mais sincèrement? moi je ne m'agacerais pas avec ça, parce que fait c'est plein d'air ce truc, ça va surtout faire fonction d'isolant, ce qui n'est pas le but recherché.
pour la fibre c'est pareil tu peux en mettre d'autant que ca doit pas couter très cher, mais les armatures du placo plus les tubes vont renforcer la solidité du ciment.
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