[Attention avant de signer un devis avec un chauffagiste ]

syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

[Attention avant de signer un devis avec un chauffagiste ]

Message par syg »

Bonjour :)

Nous avons pris comme installateur en geothermie un concessionnaire SOFATH.
Jusque là tout va bien mais en moment nous sommes en conflit avec eux car mon maitre d'oeuvre nous a signalé que la pose du treillis soudé devait être effectuée par l'installateur geothermique à juste titre d'ailleurs.

le problème est que Sofath ne veut pas poser le treillis soudé.

Mes questions sont les suivantes :

1 - Ont ils le droit de nous refuser ce service si nous leur demandons ?
2 - Ont ils le droit de sous traiter cette intervention et de nous faire un avenant, ce qui serait la meilleur solution pour nous car en cas de problème nous serions couvert car à juste titre le carreleur attitré par notre maitre d'oeuvre ne veut pas poser le treillis qui est indisociable du chauffage puisque il vient se mettre sur les tuyaux.


Pour info nous avons opté pour une chappe beton dosé à 350kg/m2 qui est la norme DTU pour ce type de plancher chauffant.

Nous sommes dans une impasse car si dans 5 ans il y avait un problème quelconque sofath rejetterait la faute sur celui qui a posé le treillis.

Je sais vous allez me dire pourquoi avoir pris cette société.
mais si nous avions su avant que la pose du treillis soudé avait autant d'importance nous aurions pris une autre société qui eux inclent la pôse dans leur prestation.

merci de votre aide[/b]
Modifié en dernier par syg le mer. oct. 04, 2006 4:19 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, on a souvent entendu parler de sofath qiu refusait la pose de l'isolant.. et ainsis en ca de problème.. effectivement la garantie que devient , elle.... pour moi voir avec sofhat et bien leur demander les conditions de garantie, et bien leur mettre mettre tout ca par ecrit...
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

merci mais cela ne repond a mes questions :)
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Je suis surpris car en ce qui nous concerne le carreleur va poser son treillis par dessus sans probleme.

Ca me parait d'ailleurs surprenant que l'on demande ça au chauffagiste...

Ceci dit tu peux eventuellement passer sur une chape liquide qui t'eviterait le treillis et la perte de temps associée.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

chriis45 a écrit :bonjour, on a souvent entendu parler de sofath qiu refusait la pose de l'isolant.. et ainsis en ca de problème.. effectivement la garantie que devient , elle.... pour moi voir avec sofhat et bien leur demander les conditions de garantie, et bien leur mettre mettre tout ca par ecrit...
Chriis: Le repas était arrosé :lol:

Je ne comprends ton problème Syg, c'est normal que ce soit le chapiste qui pose le treillis soudé de la chape. Pourquoi ce serait le chauffagiste (Sofath) ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

J'adore tous ces professionnnels qui n'entrevoient que les problèmes (pour te dire qu'ils doivent en avoir surement plus qu'ils ne l'admettent) et la façon pour eux de se dégager de toute responsabilité.

Fuyez, pauvre gens, fuyez ... :twisted:

Un chapiste qui veut pas faire une chape en posant le treillis !
Un chauffagiste qui se prépare déja à tout rejeter sur le chapiste ?

C''est quoi le problème avec ce treillis ? Pourquoi tu le poserais pas éventuellement ?
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

fredoche a écrit : C''est quoi le problème avec ce treillis ? Pourquoi tu le poserais pas éventuellement ?
Perso je serais a sa place, je ferais pas car s'il y a une merde, tout le monde se defaussera sur toi...

Donc soit je changes de carreleur, soit je prends une chape liquide...
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Grann0n a écrit :
fredoche a écrit : C''est quoi le problème avec ce treillis ? Pourquoi tu le poserais pas éventuellement ?
Perso je serais a sa place, je ferais pas car s'il y a une merde, tout le monde se defaussera sur toi...

Donc soit je changes de carreleur, soit je prends une chape liquide...
Tu as raison. Je sais pas pourquoi je propose ça moi ! :oops: Surtout après ce que j'ai dit avant !
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
désolé , quand à moi je pensais depuis le début qu'il s'agissait d'un treillis comme on fait pour fixer les tubes parfois du pc... je navais pas percuté que c'etait celui de la chape.... :oops:
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

fredoche a écrit :J'adore tous ces professionnnels qui n'entrevoient que les problèmes (pour te dire qu'ils doivent en avoir surement plus qu'ils ne l'admettent) et la façon pour eux de se dégager de toute responsabilité.

Fuyez, pauvre gens, fuyez ... :twisted:

Un chapiste qui veut pas faire une chape en posant le treillis !
Un chauffagiste qui se prépare déja à tout rejeter sur le chapiste ?
Dans le mille c'est exactement ce que je pensais :)
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

Mon maitre d'oeuvre refuse de faire poser le treillis par le chapiste et Sofath refuse de poser le treillis soudé :!:

Quel est mon recours ?

Je n'ai pas encore réussi à trouver un petit texte de loi qui pourrait me sortir de ce mauvais pas
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Bonjour Syg

D'apres le DTU 65.8, chapitre 4 mise en oeuvre, il parle de quadrillage metallique anti-retrait, et cela doit etre fait par l'entreprise de maçonnerie (EM), voila si tu veux je peux t'envoyer le DTU.

@ plus...
Construction MOB en Charente.
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

je veux bien que tu me l'envoi via l'adresse mail de mon profil visible par toi ;)

merci d'avance
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

C'est fait. :wink:
Construction MOB en Charente.
syg
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 10:21 am

Message par syg »

4.1.1.1 généralités

Les planchers sont conçus avec ou sans dalle en béton coulé en oeuvre.

S'il n'y a pas de dalle en béton coulé en oeuvre, la mise en place des tubes nécessite la réalisation d'une dalle complémentaire.

S'il est prévu une dalle en béton coulé en oeuvre, les tubes peuvent être incorporés dans cette dalle.

Dans tous les cas, les épaisseurs minimales d'enrobage doivent satisfaire aux prescriptions du paragraphe 4.1.1.2.

EM En outre, la dalle doit comporter un quadrillage métallique anti-retrait.


Est ce qu'une norme DTu doit être appliquée sans discussion possible ou existe t-il une parade pour le maitre d'oeuvre pour nous refuser la pose du treillis par l'artisan (Entreprise de maconnerie) choisit par lui.

merci de vos réponses
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »