avis sur devis

Répondre
lemeri38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:30 pm

avis sur devis

Message par lemeri38 »

Bonjour

on me propose une PAC air eau inverter airmat cri 150/ mitsubishi PUHZ140VHA 16Kw pour 270 m2

le tout est composé de 80m2 de plancher chauffant et de 8 ventiloconvecteurs, plus chauffe eau 300 l

le tout pour 29 000 euros

le systeme me parait efficace mait carrement tres cher

qu'en pensez vous ?

merci
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour..
tres cher effectivement... mais precise un peu ta maison.. pourquoi 80m² de pc sur 270m² en tout????
dans outs les cas... fais plusierus devis 4 ou 5 devis c'est un minimum pour prendre une décision.
es
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 2:53 pm
Localisation : 22

Message par es »

peut tu me detailler ton installation,car cela commence a faire beaucoup d'argent,a ce prix là tu peut avoir une intallation à haute temperature (60 degres) en faisant un ou plusieur forages
lemeri38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:30 pm

Message par lemeri38 »

la maison actuelle est chauffée au gaz dont je veux me debarrasser (citerne 18000 euros par an) . 5 radiateurs en acier.110m2 sur 2 niveaux (2*55m2)

grange attenante qui va etre amenagée 160m2 sur 2 niveaux (2*80) tout a faire

j'ai donc prevu un plancher chauffant en bas + 3 radiateurs en haut.

ca me fait donc 270m2 avec 80m2 de plancher chauffant et 8 ventiloconvecteurs. d'apres l'installateur il faudrait trop redimensionner les radiateurs de la maison et ils seraient assez gros d'ou tout en ventiloconvecteurs

tout est a faire dans la grange et tout les radiateurs de la maison sont a remplacer

il me propose un systeme airmat inverter air/eau cri 150 + puhz rp140 mitsubishi vha vanne 3 voies + 8 ventilo aermec + ballon 300l sur circuit chauffage pour 29000 euros et des brouettes je trouve ca cher meme si le systeme ma parait efficace d'apres tout ce que j'ai pu lire (le tout sans la chappe)

j'habite en isere 350 m d'altitude

precisez moi s'il vous faut d'autres infos
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour... pour info... le modèle 140 chez ajtech( on doit etre similaire chez airmat sort 13kw pour -5°... ta température de base est de -11, en gros tes déperditions seraient de 19kw.... donc déjà si on te prepose un modèle qui sort 13kw à -5°.... t'a pas fini de te cailler chez toi.....
donc premièrement vérifie la puissance de la pac pour -11° et demande à combien se montent tes deperditions, parce que là ya un gros problème à mon avis...
sais tu quel était la température d'eau de ta chaudière... pas mal de retour montre qu'avec une pac qui délivre une eau moins chaude en continue, permet de fonctionner aussi bien toujours avec les meme radiateurs.... et ce que j'ecrivais sur un autre post... pour moi ne pas changer les radiateurs... et essayer une année si ca va ou pas... et si problème, passer à des ventilo convecteurs.
de toute facon ce devis est irréaliste on est peut etre pas loin du 2 fois trop cher.
Modifié en dernier par chriis45 le dim. oct. 08, 2006 12:41 pm, modifié 1 fois.
es
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 2:53 pm
Localisation : 22

Message par es »

ok avec christophe,beaucoup trop cher;je ne suis pas trop d'accord pour mettre des ventilo-convecteurs ,etant donné que tu refait à neuf la 2em partie,si vraimant les radiateur existant sont à changer,les tuyauterie sont deja là donc moins de m-o sur le devis
ps:demande plusieur devis
lemeri38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:30 pm

Message par lemeri38 »

merci

je me doutais bien que ca faisait un peu cher surtout que j'ai trouvé des prix pour le materiel et que l'installateur prend deja 3500 euros de marge dessus, je veux bien qu'ils vivent mais quand meme.

le probleme si je veut comparer c'est que les autres installateurs doivent me proposer le meme type de materiel sinon incomparable, et comme ils montent tjs celui sur lequel ils ont le plus de marge .......

pour la tuyauterie, raccordement j'en ai pour 2100 euros + 5300 euros de MO

je pense que je vais changer de metier :):)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour les installateurs peuvent proposer plusieurs solutions... de ce que tu pourras lire ici tu auras alors un avis sur ces différents systèmes
et pour comparer... pour moi, pas besoin d'avoir le meme matériel..., ton problème c'est de chauffer ta maison.... on te propose plusieurs solution... tu peux tout à fait les comparer.... une des premières choses à voir c'est la puissance à chaque fois de la machine qu'on te propose...
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »