avis devis HITACHI

Répondre
aude06201
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 3:22 am

avis devis HITACHI

Message par aude06201 »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire ma maison (total : 90m²) et nous aimerions qu'une climatisation réversible soit installée en même temps que la construction pour éviter des travaux superflus... Par contre du coup nous ne pouvons pas choisir notre entreprise, il faut qu'elle soit habilitée par notre constructeur...

Enfin bref, je n'ai aucun détail sur les prix et je peux simplement dire oui ou non mais voilà ce que l'on nous propose :
- 3 unités intérieures Hitachi RAK-18NH6 pour les chambres
- 1 unité intérieure Hitachi RAK-35NH6 pour le séjour
- 1 unité extérieure Hitachi RAM 72 QH5

Le tout (fourniture + pose) pour ~7500€ HT soit ~9000€ TTC (TVA 19.6%)...

Que pensez-vous de ce tarif? Est-ce des tarifs normaux? Est-ce excessif?

Merci d'avance
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

Message par hello13 »

prix ok mais le ram72 est sans doute faible en puissance, à revoir en fonction de l'isolation de la maison
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
il faut tout reprendre à zéro.
comment est prévue l'isolation.
normalement un clim est inutile.
comment est fait le chauffage pc ou autre??
les unité intérieur ca fait du brui pour les chambres? c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux en terme de confort.
orientation maison? solaire prévue? pour ecs par exemple?
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

Message par hello13 »

désolé de contredire mais des hitachi rak 18NH6A sont extrêmement silencieux. Pour des chambres qui font en moyenne 10 à 14m2, ces consoles font fonctionner à la plus petite vitesse soit 20dba à 1m. Allez me dire que çà c'est pas silencieux!!
Si la chambre faisait 30m2, la question se poserait différemment car la console fonctionnerait à la vitesse 3 et là serait bruyante (26dba) et encore à pondérer car si l'isolation est très bonne la vitesse 1 pourrait être suffisante. Donc pas de généralisation hâtive dans les jugements.
michèle69
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 27, 2010 1:42 pm

RAK bruyant

Message par michèle69 »

Bonjour,
J'ai fait installer aussi une PAC air/air HITACHI. Il faut savoir que tous les RAK font du bruit lorsque la température extérieure est négative. Le RAM dégivre, le RAK souffle de l'air froid et à ce moment là le RAK fait du bruit. Mais il me semble que vs êtes ds le 06, donc il ne doit pas faire souvent en dessous de zéro.
J'en profite pour reposer les questions que j'ai déjà posé auquelles je n'ai pas de réponse. Il semble que sur ce site, bcp ont une PAC air/eau.
Je trouve qu'une PAC consomme bcp trop. Je suis en rampant ds le salon et mes 2 dernières factures sont de 355,39€ et de 202,29€.
N'ayant pas sur faire le lien voir la présentation de mon instal ds cette rubrique.
Je fais la cuisine au gaz et utilise rarement le four!

Je cherche quelqu'un pour assure la maintenance de cette PAC. Merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: RAK bruyant

Message par VincentN »

Bonsoir,
juste une petite remarque au passage, histoire de tordre le cou aux préjugés…
michèle69 a écrit :Il faut savoir que tous les RAK font du bruit lorsque la température extérieure est négative. Le RAM dégivre, le RAK souffle de l'air froid et à ce moment là le RAK fait du bruit. Mais il me semble que vs êtes ds le 06, donc il ne doit pas faire souvent en dessous de zéro.
Une PAC dégivre bien avant que la T° ext soit < 0°.
Pour pouvoir puiser des calories dans l'air, l'évaporateur d'une PAC est généralement à 10K en dessous de la T° ext.
Les dégivrages peuvent donc commencer (théoriquement) dès 10° ext.
Dans la réalité, en fonction des machines, de leur régulation, du dimensionnement, cela se passe généralement dès ±7° ext.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »