comparaison mitshubishi /daikin / geotwin

Répondre
fred001
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:09 pm
Localisation : belgique

comparaison mitshubishi /daikin / geotwin

Message par fred001 »

bonjour,

j'ai deja depose un post sur ce forum concernant les differents devis que j'ai recu ...
Maintenant j'hesites entre 3 solutions

Premier installateur : Pac mitshubishi (8kw) + plancher chauffant +tout ce qu'il faut comme raccordement ...
Deuxieme installteur daikin/RZQ100 (9kw) + plancher chauffant donc installation similaire mais en daikin pour 2000 euros en moins ...
Et cet installateur me conseille le geotwin (pac ajtech sol/eau) pour 500 euros de moins (mais je dois rajouter le terrassement) que le module aerotherme ...
Lui me conseille le geotwin, mais je n'ai pas lu bcp de commentaire sur cette pac (bruit, qualite, cop, etc)...
De plus je ne comprend pas, l'installateur de mitshubishi me calcule une consommation de 480 euros / an (pour une bien isolee, mais pas super isolee et pour 120m² a chauffer.
L'installateur daikin/ajtech me calcule une consommation de 790 par aerothermie, et 550 par le geotwin ...

Je pense que l'installateur Daikin est plus realiste ???

De plus prendiez vous l'eau chaude par pac (module separe) pour 2800 euros HTVA .. ca fait chere pour chauffer l'eau quand meme .. est ce que je recuperer un jour mon investissement par rapport a simple boiler electrique sur le courant de nuit ???

Merci pour vos futures reponses ...
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

chauffe eau

Message par chriis45 »

bonjour,
pour les consommations.. aucune idée... pour le chauffe eau.... je garderais l' electrique qui fonctionne la nuit pour pas grand chose.
fred001
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:09 pm
Localisation : belgique

Message par fred001 »

pour ce qui est du boiler je suis assez d'accord avec toi ...
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »