Pompe a chaleur Daikin ou pas ?

Répondre
robert Mendez
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 3:20 pm

Pompe a chaleur Daikin ou pas ?

Message par robert Mendez »

Bonjour,

J'ai une chaudière gaz propane dont je viens de mettre 200 € de réparation + 300 à venir pour terminer.
Plancher chauffant dans la pièce principale 50 m2 au sol + 20 m2 de mezzanine
radiateurs dans les chambres pour une surface habitable de 120 m2 et de partout des plafond Haut
j'habite dans l'ain à 35 km de Lyon construite en 95

en même temps j'ai été démarché par la société " éco logique " pour une Pac air/eau ajtech rzq 125 B , unité extérieure monophasé de chez Daikin associé a un système Air/air Eco 35 M mitsubishi si j'ai bien compris. garantie 5 ans pièces , mains d'oeuvre et déplacement + entretien gratuit de l'installation durant la même période
Je l'ais préféré a winverter qui m'a été également proposé

prix du devis 16600 € - 50% de crédit d'impôt donc 8300€ au total pour nous ( normalement )

je voudrais garder la chaudière pour ne faire que production d'eau chaude et la mener jusqu'au bout vu le fric que je suis obligé d'y remettre.
. Est-il possible de la coupler avec la Pac et la garder en secours au cas ou la T° serais très basse. même si elle est donné pour bien fonctionner jusqu'a -20°.

Mon installation radiateurs + PC est-il compatible avec cet équipement ?

Quels sont les pièges a éviter ou quels sont les vrais bonnes questions a poser au vendeur

le prix vous semble-t-il correct ?

merci pour vos réponses
6MP
Accro
Accro
Messages : 256
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 6:44 pm

Message par 6MP »

Hum hum !
C'est bien cher tout ça , faut voir à voir .
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

attention

Message par chriis45 »

bonjour a,
attention dans le devis pour pour crédit d'impôt il fauta d'abord retirer le prix de la main d'oeuvre du devis et ne compter que le matériel...
j'ai sans doute pas tout compris vous aurez une pac ajtec pour le plancher chauffant.... vous parler aussi de air/air ... mais vous avez aussi des radiateurs.... tout ca me semble confus...
pourquoi ne pas tout chauffer simplement avec que la pac daikin????
robert Mendez
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 3:20 pm

Re: attention

Message par robert Mendez »

chriis45 a écrit :bonjour a,
attention dans le devis pour pour crédit d'impôt il fauta d'abord retirer le prix de la main d'oeuvre du devis et ne compter que le matériel...
j'ai sans doute pas tout compris vous aurez une pac ajtec pour le plancher chauffant.... vous parler aussi de air/air ... mais vous avez aussi des radiateurs.... tout ca me semble confus...
pourquoi ne pas tout chauffer simplement avec que la pac daikin????
Bonjour,

dans l'offre il y a la pac ajtec daikin qui fonctionnera avec la dalle ( pièce principale ) + les radiateurs ( chambre )
et une pac air/air qui sera installée dans la pièce principale car il y a une grande hauteur sous plafond ( mezzanine ).

J'ai 120 m2 au sol , il m'a compté 160 m2 par rapport au volume des pièces ????? peut- être une manière de proposer une pompe suffisament puissante puis je trouve que hormis le materiel, les explication sont assez vagues
je l'ai eu au tel hier et quand je lui ais dit que nous allions voir d'autres devis il m'a dit que il nous mettais la pac air/air daikin au lieu de mitsubishi et que il y avais moyen de moyenner pour le prix si , discours classique, je me dépèchais pour que je profite des prix foire.

[/img]
robert Mendez
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2006 3:20 pm

Message par robert Mendez »

6MP a écrit :Hum hum !
C'est bien cher tout ça , faut voir à voir .

Bonjour,

le prix à certainement été gonflé au départ car nous avons la pose gratuite hum hum d'une valeur de 2300 €

j'ai vu sur le site de l'Ademe que pour l'investissement il fallait compter de 65 €/m2 à 90 €/m2
et pour le fonctionnement de 2,5 à 3,7 par an
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »