demande conseil

Répondre
obo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 1:16 pm

demande conseil

Message par obo »

bonjour voila je vais commencer le mois prochain a faire construire je suis interessé par le solaiire? voila mes questions?
je n'ai pas un gros budget je souhaite installe une clim air air par mon beau frere jhesite sur la marque daikin car mon beau a des prix pour une maison de 120metres carres il me propose un groupe de 4 splits + 1 groupe de 3 pour 8000 euros ttc fournitures seules
puis je l'utiliser pour chauffer mon eau des douches?
puis je alimmenter cette clim par des panneaux solaires et cela coute il cher?
puis je utiliser quelques panneaux solaires par exemple pour alimenter le frigo la tele et l'eclairage merci et cela coute il cher note jhabite a salon de provence dans le sud est depart 13
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
si tu n'as pas un gros budget va voir chez brico pour faire de la clim ca suffira largement.
et pour l'eau chaude; il faut mettre des capteurs, mais pas du photo voltaïque.
et pour éviter d'avoir trop chaud; pour commencer et avant tout; puisque tu construis; repnse toute ta maison orientation, isolation extérieur, puit canadien. fait en sorte d'aller au delà de la rt 2005....c'est par la que tu dois commencer avant de pense à mettre de la clim.
obo
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 1:16 pm

reponse

Message par obo »

je nai pas de chauffage alors j pensais a une clim air air alimenté par des capteurs solaire est ce que cest possible?
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Re: reponse

Message par Superman »

obo a écrit :je nai pas de chauffage alors j pensais a une clim air air alimenté par des capteurs solaire est ce que cest possible?
En photovoltaïque ? Je ne pense pas, la puissance nécessaire serait bien trop importante.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
"je nai pas de chauffage" :?: :?: :?: :?:
je crois que tu si tu veux des conseils plus sérieux et plus précis il va falloir que tu donnes beaucoup plus de détail sur ce que tu es en train de faire
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »