DIMPLEX - EAU/EAU - WI22TE auto-installation - ted.p

ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

DIMPLEX - EAU/EAU - WI22TE auto-installation - ted.p

Message par ted.p »

un début de présentation de mon installation en cours
Pac Dimplex WI22TE
pompe de forage Negimex 0.75kw tri
forage à 15m de profondeur,pompe installée à12m niveau d'eau à 9m

Image
les 4 départs :3 pc et 1 radiateurs
Image
les 4 départs sans les capots
Image
Le collecteur compact DDV32 avec départ et retour ballon tampon,départ et retour pac et entrée sortie vers la nourrice
Image
le même sans capot on aperçois le circulateur M16 qui pose "problème" dessous
Image
le même circulateur avant raccordement de la pac avec les flexible

Image
Les 2 ballons de 200litres celui du haut sert de tampon,celui du bas sert de réserve
pour le suppresseur avant retour vers le puits de rejet
Image
Une autre vue des ballons avec le suppresseur 0.55kw tri
Image
En partant du bas ,la prise d'eau du suppresseur ,le capteur de niveau mini qui réenclenche la pompe de puits,le retour vers le puits de rejet
Image
Le filtre avant la pac et une sortie pour alimenter une lance à eau pour remplir la piscine(en projet)
Image
Le tableau électrique avec la commande de la pompe de suppresseur et la tempo commandé par le capteur du réservoir bas pour la commande de la pompe de forage ,2 tywatts avec leurs capteurs dessous pour la pac et la pompe de forage, un inter à clef pour le forçage de la pompe de forage ,la régulation pour le 4eme circuit
Image
L'intérieur de la WI22TE
Image
encore une vue interne

voilà pour cette première série de photos ,je précise que le tout à du rentrer dans un local de 2.5m² alors qu'il va devoir chauffer 380m²et 1140m3 :roll:[/quote]
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

je continue la présentation par le coté financier de l'installation:
Le forage
-1er puit profondeur 15m avec pré-tubage sur 8m et tubage en 115/125
-2 puits de rejet 21m avec pré-tubage sur 9m et tubage en 115/125
total 4560€
la PAC W122TE 7880€ livrée
la pompe de forage avec accessoires 385€
le collecteur compact dimplex DDV32 390€
les 3 départs avec vanne 3voie et circulateur grundfos alpha2 25/60 classe A de marque Oventrop nettement moins cher que les même en dimplex qui n'ont pas de circulateur fournis d'origine 389€/piece
les ballon tampon de 200l 546€/pieces
divers plomberie (vannes purgeurs pot à boue ,raccords tuyau cuivre ,flexibles...),électricité (cables ,disjoncteurs,contacteurs, sondes ,regul 4eme circuit,tywatt...) 2000€
TOTAL environ 16000€
le meilleur devis 22000€ sans :le forage ,la pompe de puits, le tableau électrique avec tywatt, sans le surpresseur ,le ballon de réserve
Le jeu en valait il la chandelle ,l'avenir ou l'hiver me le dira mais avec l'économie j'ai put acheter 100m² de plancher chauffant sec pour mon extension et améliore l'isolation de la maison
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
c'est jolie tout les départs avec les circulateurs.
beau travail
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

ted.p a écrit :Le jeu en valait il la chandelle
Tu es sur ? car avec 22 000 tu avais le crédit d'impot... mais la satisfaction de l'avoir fait toi même et de bien connaitre ton instal, ça n'a pas de prix :wink:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

a oui j'oubliais le fameux crédit d'impôt sur une machine facturée 12000€ -40% cela fait 4800€ de remise soit 17000€environ ,je suis encore largement gagnant et comme tu le signal je connais parfaitement mon installation ,même si il me reste des détails à maitriser
J'ai oublié de définir ma maison:
elle est composée de 2 corps de bâtiment continus sur 60m de long la pac se trouve au milieu
380m² habitables avec 3m de plafond en moyenne
1 pc de 100m²,1 de 80m² en traditionnel (chape béton) ,1 pc de 100m² en version sèche et enfin 100m² chauffé par 7 radiateurs basse température
Les déperditions calculées sont de 25kw à -7° ,pour vérifier les calcul je me suis basé sur ma conso de fuel sur 10 ans pour chauffer le premier bâtiment de 200m² soit 10,49kw à -7°
Le but du passage à la géothermie est de chauffé 380m² pour le même cout que j'avais en chauffant les 200m² au fuel,voir moins
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

a oui j'oubliais le fameux crédit d'impôt sur une machine facturée 12000€ -40% cela fait 4800€ de remise soit 17000€environ ,je suis encore largement gagnant et comme tu le signal je connais parfaitement mon installation ,même si il me reste des détails à maitriser
J'ai oublié de définir ma maison:
elle est composée de 2 corps de bâtiment continus sur 60m de long la pac se trouve au milieu
380m² habitables avec 3m de plafond en moyenne
1 pc de 100m²,1 de 80m² en traditionnel (chape béton) ,1 pc de 100m² en version sèche et enfin 100m² chauffé par 7 radiateurs basse température
Les déperditions calculées sont de 25kw à -7° ,pour vérifier les calcul je me suis basé sur ma conso de fuel sur 10 ans pour chauffer le premier bâtiment de 200m² soit 10,49kw à -7°
Le but du passage à la géothermie est de chauffé 380m² pour le même cout que j'avais en chauffant les 200m² au fuel,voir moins
Avatar du membre
jacomino
Très assidu
Très assidu
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 1:52 pm
Localisation : Auvergne 650m

Message par jacomino »

Hello :D

Oui très belle installation :boss: , et au moins tu n'auras pas de soucis de SAV avec ton installateur :wink:

Question (de néophyte) : pourquoi mettre un circulateur par circuit sachant que tu aurais pu en "regrouper" au moins 2 (pour les pc )?
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Salut,

Belle install :wink:

Mais j'ai un doute :shock:

Le ballon qui est en serie avec ton surpresseur ,est'il en inox ou émaillé ?

Si ce n'est pas le cas :cry:

Je lui donne une faible ésperance de vie. :cry:
Ces ballons non emaillés sont prévus pour des circuits férmés (chauffage).

Sinon c'est ballon vessie,ou galva ou inox....

@+Nicolas
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonjour
'intérieur du ballon est galvanisé ,mais j'ai un ami qui a une réserve d'eau dans un ballon en acier et cela va bientôt faire 20 ans qu'il s'en sert pour arroser son jardin et il ne bouge pas certes il a rouillé mais l'eau qui en sort est toujours claire même en étant restée une semaine sans soutirer,quand j'ai acheté le mien il voulait que prenne un simple ballon tampon de chauffage.
Sinon voilà de nouvelle photos de l'installation et des modif:
Image
Le nouveau circulateur Wilo ,et le filtre à tamis rajouté sur le retour secondaire
Image
La partie électrique de la pac ,j'ai été obligé de changer la protection thermique du moteur de la pompe de forage ,celle d'origine était trop sensible ,à 2A elle sautait alors que la télémécanique avec le même réglage ne bouge pas.
Image
La pac refermée
IL ne reste plus qu'a isoler les tuyaux ,améliorer le câblage ,fermer le coffret électrique :roll:
noukie50
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 10:23 pm
Localisation : Manche(50)

Message par noukie50 »

Bonsoir
Pas mal ta réduction:7880€ pour un prix public annoncé de la pompe à 11370€.
Existe t-il des revendeurs Dimplex en Basse Normandie?
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

bonjour
le surpresseur ne fonctionne pas en même temps que la pac , il vient prendre l'eau dans un ballon placé en série sur le retour vers le puits de rejet, donc un ballon sans pression,l'eau remplie le ballon au 3/4 puis s'évacue vers le rejet librement.
Je suis ,pas sure que la pompe soit trop puissante car j'ai été obligé de modifier le réglage du capteur de débit de la pac car il se mettait en défaut (voir section dimplex du forum).
pour le prix du surpresseur environ 120€ en pièces détachées sur ebay.
Pour le prix de la pac ,je l'ai achetée en Allemagne:
https://shop.strato.de/epages/61188284. ... s/61188284
super sérieux ,ils ont leurs propre livreurs ,ils te dépose la pac là ou tu veux ,délais pour moi une semaine après commande.
noukie50
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 10:23 pm
Localisation : Manche(50)

Message par noukie50 »

Bonjour
Merci pour le tuyau. Très intéressant. La livraison en Allemagne est gratuite. En France, est-elle facturée?
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

de mémoire ,j'ai payé 300€ de livraison .
la machine est déposée là ou on veut et déballée et contrôlée avant paiement du solde
Vraiment je recommande ce site car que se soit pour les tarifs ou pour leurs disponibilité, réponse rapide aux mail...
noukie50
Assidu
Assidu
Messages : 40
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 10:23 pm
Localisation : Manche(50)

Message par noukie50 »

Bonsoir
Effectivement le site semble pas mal. Tu dis qu'ils répondent rapidement aux mails mais tu communiques avec eux en Français, Allemand, Anglais?
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

je ne parle pas un mot d'allemand j'ai utilisé le traducteur en ligne reverso pour les mails.
sinon les livreurs parlent anglais,et sont super sympa pour des armoires à glace :lol:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »