CIAT Air/Eau Aqualis 2 35H - Superman

fsn
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:17 pm
Localisation : Isère

Message par fsn »

Bonsoir,
J'habite également dans la région (La Tour du Pin) et suis en projet de construction ossature bois avec PAC. Je dois justement rencontrer un installateur demain pour une ROE II De Dietrich. Or, j'apprend sur votre forum que CIAT fournit De Dietrich?
Quels avantages ou différences entre l'une et l'autre?
Quel installteur est compétent dans la région pour ce type de chauffage?
A la lecture des différentes expériences j'ai vraiment l'impression qu'il y a de tout sur ce marché des PAC.
Au fait j'ai vu un commercial il y a quelques semaines qui me ventait les mérites des PAC AWF quelqu'un connait-il ce fabriquant? J'ai pas trouvé grand chose sur le net sur leurs produits. :roll:
A+ les Isérois :wink:
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

De Dietrich de fabrique pas ses propre PAC mes couple du materiel CIAT ou Dimplex selon la gamme avec leur propre module hydrolique intérieur.
Granit29
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:44 pm

Message par Granit29 »

Bonjour,
peux tu nous donner les avantages et les inconvienient de ta CIAT... Pourquoi une 35 h ???????? Est elle silencieuse ??????
CIAT n'est pas homologué Inverter, mais est ce important si l'on ne prend pas de réversible ?
Y a til une différence de prix si nous ne prenons pas réversible -chaud froid )



Notre installateur nous a proposé une CIAT Aqualis 2 28H Mono Calo 8.3 KW et COP = 3.8 ( = 6204€HT + installation Plancher chauffant 5800€HT, Sans ballon 350L)

Nous voulons un ballon tampons alors il nous a proposé :
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:00 am Sujet du message: Après FG.... Fujitsu

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, après tous vos conseils, nous avons fait faire un autre devis.

L'installateur nous parlait du CIAT, mais finalement il nous propose une FUJITU...
PAC FUJITSU AIR / EAU Aquatermic AQUE 30 avec Ballon TAMPON
PUIS CALO 10KW - COP 3.94 = 6448 €HT
Ballon EAU Chaude sanitaire inersol 350L = 900€HT
Forfait raccordement PAC du chauffe eau et mise en service (garantie avec liaison hydraulique entre PAC et l'installation de chauffage compris tt Tvx de percement de mur) = 600€HT
Alimentation et protection PAC Mono = 691€HT

TOTAL PAC 8639€HT.

CIAT NE FAIT PAS DE BALLON TAMPON ????
Merci et bravo pour ton dossier .......
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Salut,
Comme expliqué plus haut le choix c'est fait sur le rapport qualité prix, c'est pas une Mercedes mais ça fonctionne bien quand même. Je cherchais une régulation suffisamment évolué type loi d'eau, celle de CIAT est vraiment pas mal.
En inconvénient j'ai été supris par le capot supérieur qui a tendance à vibrer un peu au démarrage, il va falloir que je bricole ça, rien de méchant.

Pourquoi une 35H ? Et bien comme expliqué avec mes jolie graph, c'est le modèle qui était le plus adapté à mes déperditions.

"Inverter" Ce n'est pas une homologation mais in type de pompe à chaleur capable de moduler leur puissance. rien à voir non plus avec la réversibilité. AMHA sur les pac air/eau ce n'est pas vraiment un argument. Je n'est pas vu sur su forum des bénéfice flagrant sur les PAC équipée de cette technologie.

Une PAC Air/Eau inclue forcément la reverssibilité car c'est le principe qui est utilisé lors des dégivrages.

Sur un plancher chauffant un ballon tampon n'est vraiment pas utile si la PAC est correctement dimensionnée. Ensuite CIAT propose bien des ballon de 80 ou 150 litres qui sont plutôt destinés à servir de mélange dans le cadre d'une relève. Quoi qu'il en soit il n'est imposé d'utiliser un ballon CIAT.

Concernant cette PAC couplé au module fujitsu je serais personnellement méfiant de ce modèle "exotique" pour lequel je n'ai quasiment rien trouvé sur google. Pas de documentions, rien. Comment est-elle régulée ? quelle sont ses courbes de puissance ?
Granit29
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:44 pm

Message par Granit29 »

tout à fait pas d'information sur ce modèle...alors...... je ne sais pas.... il faut que l'installateur m'explique pourquoi ce changement, les avantages et inconvenients....
Merci pour toutes tes précisions
fsn
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:17 pm
Localisation : Isère

Message par fsn »

Hello,
ALors voilà les news, tout d'abord concernant le PC qui fait 148m² nous avons un prix affiché à....7400€ HT, :shock: soit presque 60€ TTC/m² (attention une partie est à l'étage sur pfancher bois, donc coût + élevé). Mais bon, quoi qu'il en soit j'ai déjà un autre devis à 53€ TTC. :wink:
Pour la PAC, une ROE2=> 9900€ TTC :cry: Là ça fait moins rire car à ce prix là et même avec le crédit d'impôt, la chaudière gaz naturel est une sacrée alternative.
J'ai beau peser la pour et le contre, j'arrive pas à me décider. Surtout qu'avec un parquet je ne peux bénéficier de la réversabilité. :roll:
+GAZ: confort, prix d'achat, pas de nuisance sonore, alimentation cuisinière.
-GAZ: coût du combustible, entretien
+PAC: écologique, et......
-PAC: bruyant, suffisant par grand froid?, fiabilité, module ext exposé au vandalisme.

HELP ME... HELP ME :(
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
toute pac est suffisante si elle est bien dimentionnée.
si dans ta maison tu as un poel ou un insert à bois il n'y a plus de souci. tu peux dimentionner ta pac à 80% de tes deperditions...
quand aun bruit d'une pac et au vandalisme.. heuuuuuu, si tu mets ta pac sou la fenetr de tes voisins certes il vont raler.. mais dans bien des cas c'est pas un problème
fsn
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:17 pm
Localisation : Isère

Message par fsn »

Oui mais, pour le même budget je peux m'orienter sur une combinaison chaudière gaz et production d'eau chaude solaire. Si je n'avais pas eu le gaz naturel je n'aurai certe pas réfléchi d'avantage et aurai opté pour la PAC. Mais dans le cas présent....
Difficile de faire le choix. :oops:
Surtout le bon :lol:
fsn
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 8:17 pm
Localisation : Isère

Message par fsn »

Slt,
Merci pour tes éclaircissements RV45. J'ai parfaitement conscience de la hausse effrénée des energies fossiles comme le gazou le fioul. J'ai également parfaitement intégré l'aspect isolation de ma maison, en partant du principe que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas. 8)
D'ailleurs pour 150m² ma maison consomme 80kwh/m² par an. (Estimation du chauffagiste) :D
Résultat, l'amortissement ou la rentabilité d'un systeme de chauffage devient pour moi un vrai casse tête.
Concernant la géothermie, certes cette solution est idéale mais encore faut-il que le captage soit vertical. ET là attention les tarifs.
Pour le captage horizontal, trop de contrainte à mon sens. (voir les différents forum sur le sujet)
Pour les PAC le coût est assez proche de celui d'une installation gaz+solaire haut de gamme. Donc cela mérite de s'y intéresser. Mais rien qu'à l'idée de voir une pompe à chaleur de 10000€ exposée dans mon jardin à la vue de tous, j'ai quelques craintes.
En effet d'ici à ce que dans quelques temps on observe une augmentation des vols de PAC et leur revente sur un marché parallèle....
Quant on y pense, c'est assez simple...4 boulons et une pince coupante et hop dans le fourgon. :cry:
Peut-être est ce là juste une foby de ma part. :twisted:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »