mise en chauffe du PC : cacophonie

Répondre
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

mise en chauffe du PC : cacophonie

Message par bdx25 »

Bonsoir

ma chape liquide ciment a été coulée il y a 4 mois ; il y a 6 semaines elle a pris ses fissures de retrait (une dizaine)

la pompe à chaleur est enfin en marche

théoriquement le dtu dit :7 jours de montée en température progressive puis 7 jours de refroidissement lent, ensuite carrelage

le chauffagiste a mis la PAC en marche forcée (sans arrêt) et en 6 heures la température de retoour d'eau est passée de 18 à 30°, puis 37° 6 heures après

je n'ai vu aucune nouvelle fissure au bout d'une journée

il compte laisser la chauffe en marche maximale pendant 7 jours

difficile de faire une chauffe plus rapide et plus violente

j'ai l'impression qu'il confond la mise en chauffe et le séchage, qui n'a rien à voir

j'ai appelé le fournisseur de la pac qui me dit qu'une journée de chauffe à cette cadence suffit, vu que la chape a 4 mois

qui a raison ? chauffer 7 jours à cette cadence (la maison est une étuve) gaspille l'énergie et retarde l'avancement du chantier (le carreleur attend)

merci
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
mets une planche de bois , n'importe quoi sur ta dalle, et regarde au bout d'une journée si tu as des traces d'humidité en dessous( la dalle sera foncée et non plus claire à cet endroit précis.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

il y a des caisses, gravats, stocks de matériaux posés sur la chape

il y a belle lurette qu'il n'y a plus de traces d'humidité
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

C'est sur que si ça fait 4 mois qu'elle est coulé il n'y a aucun risque.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

AMHA le principe de la mise en chauffe n'est pas seulement de sécher la chape.

Pour moi c'est avant tout pour qu'elle travail au moins une fois librement sans support.

Ainsi si elle doit subir une grosse fissure à ce moment là autant que ça soit sans le carrelage...
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »