Devis DAIKIN, WEISHAUPT, ALPHA INNOTEC, DeDietrich

david74
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 9:58 am

Devis DAIKIN, WEISHAUPT, ALPHA INNOTEC, DeDietrich

Message par david74 »

Bonjour,
Je vous expose les 4 devis. Ils ont tous pour objet une PAC air/eau et son installation (montage, raccordement élec et frigo, test et réglages).

- DAIKIN.
Modèle ALTHERMA 11KW.
Module intérieur EKHBH016AB6V3.
Module extérieur ERHQ11AA.
Pas de ballon tampon (inutile d'après l'installateur)
Prix TTC : 11460€
Option ECS : 1717€ HT
Option TA : 160€ HT

- WEISHAUPT (fabrication DIMPLEX)
Modèle 10.9 KW (référence DIMPLEX LA 11MS)
Ballon tampon 200 litres.
Prix TTC : 16720€
Option ECS : 1880€ TTC

- De Dietrich. (proposé par notre constructeur)
Modèle ALEZIO 11 MR.
Ballon tampon.
Prix TTC : 10000€.

- ALPHA INNOTEC.
Modèle : LW 80A/S - 6,3
Ballon tampon chauffage de 200L
Ballon ECS de 300L (non demandé mais quand même inclus au devis sans possibilité de connaitre le coût de cette "option")
Prix TTC : 21027€

- ENALSA
Modèle : ELENA 11
Prix TTC : 12200€

Ces devis ont été demandés à des installateurs de ma région (Haute-Savoie, Annemasse).

Aucun n'a retenu mon attention.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par david74 le jeu. mars 04, 2010 7:18 pm, modifié 1 fois.
PAC or not PAC ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

concernant tes PC , tu as déjà des avis dans ta présentation! :wink:
il nous faudrait plus de détails concernant le volume, l'isolation etc... afin de déterminer la déperdition donc la puissance nécessaire! ou alors utilise le prog de elf:
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

pour faire suite au débat sur pc à l'étage ou non! je ne vois pas pourquoi l'on aurait plus besoin de rapidité de chauffage à l'étage par rapport au rdc ????
et que les besoin de chauffage ne justifie pas un pc??? d'où cela sort il ?? il y a besoin de moins de chauffage à l'étage donc pas besoin de pc donc on encombre les murs inutilement ? Drole de raisonnement! a la sortie, on va tourner plus chaud au niveau de la pac et bonjour les économies!:cry:

Il existe des parquets flottants spécial PC. :idea: il me semble que c'est la sous couche qui est micro-perforée.
david74
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 9:58 am

Message par david74 »

J'avais déjà utilisé l'application du site pour déterminer la puissance de la PAC et voir si les puissances sur les devis était en corrélation avec.
D'après l'outil de calcul, la puissance max à installé est de 10KW.

Concernant le PC de l'étage l'argument contre l'inertie tient du fait qu'il peut être appréciable de faire varier la température des chambres suivant le moment de la journée (genre quand les enfants sont dans leur chambre pour faire les devoirs, ou alors quand ils dorment etc...). Plus simple à faire avec des radiateurs qu'avec un PC.
Et pour les parquets spéciaux PC, je ne sais pas quoi en penser.
Difficile d'avoir des retour fiable sur le couple PC hydrau + stratifié.

J'étais convaincu que le PC à l'étage était bien. Ensuite les diverses discutions que j'ai peu avoir concernant ce sujet mon dissuadé de cette solution et maintenant à vous lire le PC à l'étage est une bonne chose.
Je vais devenir maboule avec ce chauffage si ça continue ! :lol:

Et concernant les devis, vous en pensez quoi ?
PAC or not PAC ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

concernant la compatibilité entre pc et stratifié, y a qu'à poser la question dans la section générale.

concernant la puissance nécessaire, il faut faire attention car certaines font 10kw mais pour +7° ext or ta région a une température de base de -10° alt inf à 200m. Vérifie avec l'outil de elf:
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
ou yoannd:
http://chaleurterre.free.fr/Documentati ... yoannd.xls

moi à l'étage j'aurais réglé à 19° sur les nourrices et basta, pas besoin de moduler, sauf pour profiter de la tarification edf hc/hp mais les 2 pc à la fois donc pas besoin de v3v ni de motorisation sur les nourrices! une bonne régulation sur loi d'eau!
ricodev
Assidu
Assidu
Messages : 72
Enregistré le : mar. avr. 15, 2008 4:53 pm
Localisation : Orleans

Message par ricodev »

Bonjour,

Je reponds a propos du PC a l'étage. Je me suis posé les meme questions et le meme raisonnement, sachant qu'au final j'ai retenu la solution de souplesse de chauffage (réactivité pour monter en température lorsque les enfants sont dans leur chambre). La solution que j'ai retenu me permet aussi de refroidir en été lorsque qu'il peut faire chaud sous les rampants ! Concernant la place au mur, je suis passé par des splits muraux au murs à 2m, donc pas de prb d'encombrement. Et au niveau tarif, c'est qd meme moin cher qu'un PC ! Quant au RDC je suis sur PC biensur :)


Tu verras mon install sur le lien de ma signature.

A+
Avatar du membre
pp27
Accro
Accro
Messages : 211
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 1:14 pm
Localisation : eure ( campagne profonde ).

Message par pp27 »

Bonjour,

Je répond moi aussi sur le PC à l'étage sur parquet flottant.

C'est ce que j'ai chez moi depuis maintenant 3 hivers, donc j'ai une bonne expérience.

Je ( enfin, les enfants, moi je n'y suis pas la-haut ) suis très contant du PC avec le parquet à l'étage.
Il faut dire que je ne fait pas de changement de température dans la journée ou le soir et du coup la température ne varie pas de trop et il n'y a pas d'inconfort. C'est peut être moins souple mais quand je vois la prise de tête pour économiser quelques KWh et € sur l'année, je ne regrette rien.

Si c'était à refaire, j'hésiterais avec des VC en haut mais pas pour l'hiver, plutôt pour l'été.

Voila.

A+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ou, effectivement si en été l'étage monte trop en température, la solution sur ventilo convecteur est satisfaisante et permet aussi de tourner en basse température.
Seul inconvénient: le bruit pouvant être occasionnée par le ventilo dans une chambre!
Même minime, certains pourraient y être sensible.
david74
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 9:58 am

Message par david74 »

Merci à tous pour vous réponses.
C'est sympa d'essayer de nous aider dans nos choix.

Pour vous répondre, l'isolation des plafonds et rempants sera faite avec 2x140mm
de laine de verre GR32 en couches croisées.
Pour les murs de la maison, parpaing de 20 + 100mm de laine de verre GR32 + BA13, du classique quoi.
Elle fera 134m² utile (dont 80m² de PC), avec un sous-sol complet, RDC et étage.
D'après notre constructeur, vu l'isolation, les besoins en chauffage des chambres de l'étage seront peu important. Il sera donc possible d'avoir des radiateurs classiques avec une température d'eau basse (35° max). Je ne tiens pas à faire fonctionner une PAC en HT.
Concernant les VC dans les chambres, le bruit généré est vraiment trop gênant pour nous. Il reste à nous décider entre PC ou radiateur (6000€ d'écart entre les 2 solutions
au désavantage du PC).
Il faut surtout qu'on obtienne le permis de construire !
On vient d'essuyer un refus aujourd'hui pour causes de déblais/remblais trop important... :cry:

Et concernant mes devis, des avis ?
PAC or not PAC ?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
pour ta température de base de -10° ton isolation est....sans plus.
10cm dans les murs c'était peut être bien en 2000 mais pas en 2010 et très insuffisant en 2020.
la laine de verre, va se tasser, tu n'auras jamais une véritable étanchéité, et sans doute pas mal de ponts thermiques...
je sais , ce n'est pas moi qui paye.... :wink:
par contre la facture chauffage tu vas la payer tous les ans et le prix de l'énergie va augmenter beaucoup.
on voit sur le forum maintenant des constructions avec 35cm mini dans les combles et 13 cm mini dans les murs.... tu devrais t'en inspirer.
Vanling
Assidu
Assidu
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 11:12 am

Message par Vanling »

Bonjour

Vu que tu en es au début de la construction envisage la solution isolation extérieure pour la même épaisseur ton isolation sera bien meilleure et en plus tu profiteras de l'inertie de tes murs (relative toutefois) en hiver comme en été.

Le prix peut sembler dissuasif mais n'oublie pas que c'est autant de surface en plus à l'intérieur ou bien en moins sur le bati à surface habitable égale.

Pour les rampants 2*140 c'est bien mais essaye de voir pour de la laine de bois tu auras un bien meilleur dépahsage, pour les plafonds 2*140 c'est très insuffisant vise 35 à 40 cm.

Bonne journée
david74
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 9:58 am

Message par david74 »

Les choix de construction sont fait, nous ne changerons pas ceci...

Et concernant mes devis ?
PAC or not PAC ?
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

david74 a écrit : Et concernant mes devis ?
écoute je te fais un copier coller d'une réponse dans un autre post:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 219#101219

essai d'évaluer tes déperditions pour la température de base du 74 avec ces 2 programmes:
http://chaleurterre.free.fr/Documentati ... yoannd.xls
oubien celui de elf:
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

et étudie la puissance nécessaire à -7°, attention les constructeurs donnent souvent les puissances pour +7° ext et 35° eau int!

Comme mes camarades: va visiter quelques instals pour rencontrer les utilisateurs et te faire une idée, entre autre du bruit, après il sera trop tard une fois dans le jardin! Wink

50% pac +50% installateur = 100% satisfaction
_________________
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Re: Devis DAIKIN, WEISHAUPT, ALPHA INNOTEC, DeDietrich

Message par michel83 »

Bonsoir,
Sans parler de la puissances de la PAC, il faudrait plus d'éléments pour cela, si je devais faire un choix entre les quatre, ma préférence irait sans hésitation à De Dietrich.
L'ALESIO est une bonne PAC et ce qui ne gâche rien, Ils ont un SAV d'usine compétent au cas où !!!!!.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Devis DAIKIN, WEISHAUPT, ALPHA INNOTEC, DeDietrich

Message par dbercy »

michel83 a écrit :Bonsoir,
Sans parler de la puissances de la PAC, il faudrait plus d'éléments pour cela, si je devais faire un choix entre les quatre, ma préférence irait sans hésitation à De Dietrich.
L'ALESIO est une bonne PAC et ce qui ne gâche rien, Ils ont un SAV d'usine compétent au cas où !!!!!.
Cordialement
Michel83
Bonsoir,
tu parles de SERV'ELITE ?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »