Régulation PAC AMZAIR à la hauteur ?

Répondre
Avatar du membre
pashyperpon
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:01 pm
Localisation : Normandie proximité Cherbourg

Régulation PAC AMZAIR à la hauteur ?

Message par pashyperpon »

Je vais commander une PAC AMZAIR, et je viens de me rendre compte que la régulation est vraiment basique comparée à celle de TECHNIBEL (Aquaset) qui permet une régulation hebdo et journalière et gère 18 parametres :

ICI

Que pensez vous de la régulation proposée par AMZAIRet si elle n'est pas suffisante, quelle alternative choisir (je suppose que l'Aquaset de Technibel n'est pas adaptée à l'AMZAIR A26PRC :? ).

En pratique, le local à chauffer sera inoccupé la nuit et les WE et nous aurons 2 compresseurs A26PRC pour 2 zones de chauffage.

Merci pour vos idée et bravo pour le site chaleurterre qui permet de se sentir moins seul face à son projet ...
Modifié en dernier par pashyperpon le ven. déc. 22, 2006 10:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karamelle
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 10:28 pm
Localisation : varennes dans le 82

la mienne est en commande

Message par karamelle »

Bonjour,

Il est vrai que je ne connais pas le principe exact si ce n'est qu'elle regule sur la loi d'eau.De toute façon je compte me faire une regulation perso etant donné que je vais l'associer avec releve fioul ,tempo, BT et solaire.

La mienne de amzair est en commande :D :D .Je suis comme un gosse avant Noël :lol:

tiens moi au courant

fred
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

salut pashyperpon

peux nous donner les prix que tu as obtenu pour ta Amzair?
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
pashyperpon
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:01 pm
Localisation : Normandie proximité Cherbourg

Message par pashyperpon »

peux nous donner les prix que tu as obtenu pour ta Amzair
En négociant fortement, je suis arrivé à 8000€ la bête (avec la marge de l'installateur),
De toute façon je compte me faire une regulation perso etant donné que je vais l'associer avec releve fioul ,tempo, BT et solaire.

La mienne de amzair est en commande .
Je suis très interessé par ton expérience. J'ai lu sur ce site et sur d'autres qu'un programmeur de type MILLENIUM 3 pouvait être utilisé. Je suis totalement inculte en électromécanique, sinon je me lancerais volontiers... :roll:
Bernard
Accro
Accro
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 2:00 pm
Localisation : 35 (ille et vilaine)

Message par Bernard »

Salut

8000€ la bête, c'est installation et mise en route comprise????

Bernard (avec un devis à 11300€ TTC, "clé en main")
PAC AMZAIR, installation finie le 10/10/2007
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4793
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour....
8000€ installation comprise???
pourrais tu mettre ton devis?
merci
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Je pense que tu peux mettre le kit de régulation K60D064 vendu avec les technibel (300E ht) sur n'importe quelle PAC, c'est un boitier et des sondes Delta Dore adpaté auc PHR et PHRT de Technibel mais pas fabriqué uniquement pour ces pac.

vas voir le schémas électrique page 7 :
Encore un lien trop long pour le forum, Cliquez ICI
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,
Je vais commander une PAC AMZAIR, et je viens de me rendre compte que la régulation est vraiment basique comparée à celle de TECHNIBEL (Aquaset) qui permet une régulation hebdo et journalière et gère 18 parametres :
Pourquoi voudrais tu changer de régulation (donc surcoût) avant même d'avoir essayé celle d'origine? Elle permet de règler les paramètres de la pente de la loi d'eau, fonctionnement des résistances, les temp max/min de fonctionnement, durée de fonctionnement circulateur avant et après arrêt du compresseur, etc....
par contre, une chose est sûre, c'est pas très convivial
Je suis allé sur le lien dans ton premier post. Je pense que tu voulais parler du thermostat d'ambiance programmable. Sur la technibel, il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Delta dore radio tybox (celui que j'ai). Il est tout à fait possible d'installer un autre thermostat d'ambiance, mais sans changer de régulation.
Alex
Avatar du membre
pashyperpon
Assidu
Assidu
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:01 pm
Localisation : Normandie proximité Cherbourg

Message par pashyperpon »

8000€ la bête, c'est installation et mise en route comprise????

Bernard (avec un devis à 11300€ TTC, "clé en main")
non, c'est le prix TTC pour les 2 :mrgreen:

En fait c'est 10500€ HT clé en main (ton devis est meilleur que le mien.... mais moi je récupère la TVA :lol: )
riwan
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 10:24 pm

Message par riwan »

Salut
à mon avis tu confond le boitier de programmation de consigne de temperature int et la regulation ce qui n est pas la meme chose. des boitier de programmation hebdo avec temp confort et eco tu peux en trouver pour 150 euros.
A+
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Mouais 150E le thermostat d'ambiance ... alors que avec ce kit de régulation tu as pour 300E :
- Boitier aquaset ambiance et info sur la pac
- sonde retour eau
- sonde extérieure
- carte de pilotage : commande la pac, l'appoint, la chaudière, le Tempo/ejp, les alarmes...

Pour vous dire je songeais même à acheter un autre kit en secours car les pannes viendront surement de ces pièces électroniques plutôt que de la pac en elle même. Et en cas d'orage la carte peut griller... pour 300E ca vaut surement le cout car quand se sera plus fabriqué...
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »