Êtes-vous contents de votre AMZAIR ???

Êtes-vous contents de votre AMZAIR ???

Un peu
5
16%
Beaucoup
11
34%
Passionnément
7
22%
A la folie
2
6%
Pas du tout
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Êtes-vous contents de votre AMZAIR ???

Message par valentim »

Bonsoir et Bonne année,

Petit sondage pour les possesseurs de cette marque...

:wink2:
Modifié en dernier par valentim le sam. janv. 12, 2008 9:14 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
pour ma part, difficile de répondre à ce jour, mon système de chauffage n'est pas encore adaptée pour faire tourner la pac dans les meilleurs conditions, et il faudrait aussi que je sache vraiment le cop que j'obtiens pour avoir un vrai avis.
sinon ca marche ca démmare, ca s'arette; je n'ai pas de prise en glace comme on peut voir sur certaines autre pacs.
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Message par valentim »

chriis45 a écrit :...
sinon ca marche ca démmare, ca s'arette; je n'ai pas de prise en glace comme on peut voir sur certaines autre pacs.
Hello chriis45,

Merci, pour ces quelques précisions ça démarre, ça s'arrête; pas de prise en glace ce qui est déjà pas mal,
vu les soucis sur certaines PAC...

D'autres avis, retours d'expérience, AMZAIR m'a l'air d'être une bonne marque et je suis en train de
me renseigner pour mon cousin sur une installation air/eau qui travaillerait en // avec une chaudière fuel récente.
La PAC chaufferait sur le PC du bas ~150 m2 et la chaudière sur les radiateurs du haut ~150 m2.

Que pensez-vous de ce type de solution, plutôt qu'une relève ???

:wink2:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je ne pense pas qu'utiliser les deux simultanément soit une très bonne idée, mais il faut faire des estimations.
Comme toujours, il faut déterminer :
- les déperditions de la maison en fonction de la température extérieure,
- la température d'eau minimale de départ en fonction de cette même température.
Cela permet de s'orienter vers de la basse ou haute température et de déterminer un éventuel point de relève obligatoire (quand la température devient insuffisante), la puissance déterminant un autre point de relève sur lequel on peut plus facilement jouer.
Mais le gros de l'économie se fait par des températures extérieures pas trop basses, dans le cas de l'aérothermie. Continuer à utiliser le fuel pour une partie de l'installation alors que les conditions sont les plus favorables n'est donc pas à-priori la meilleure idée.
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Hello,
Pour moi c'est le 3eme hiver et tout roule. N'étant pas moderne et à la pointe je ne peux dire ma conso exacte faute de machin watt ! Mais au general ça me parait plutot tès bon comparé à ma précédente maison plus petite qui tournait à la cuve de propane !
Quant à la fiabilité, RAS pour l'instant et que ça dure !
gijy
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 8:21 pm
Localisation : isere

Message par gijy »

Pour moi l'installation tourne depuis 1semaine A43 PRCT.
Petit pb de reglage de t° retour.
J'ai eu une prise de glace.
La maison reste bien en t° (150m²) sur rabiateur BT + 2 aero ventillo pour eau glacé dans les combles.
Il ne reste un petit PB c'est la montée en t° de la maison entre la t° economique et la t° de confort.
Ma t° de retour d'eau a ete reglée à 33°c mais si la t° interieur descend à 17° l'installation met environ 2h pour remonter à 19.5 et la elle plafonne impossible d'arriver à 21°(21° c'est pour faire quelques essai et voir le comportement de l'instal)
Ceci me fait un peu peur, que va-t-il se passer lorsque les t° hivernal à -10 et -5 vont arriver??
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ce n'est pas clair dans le message précédent, mais dans le cas d'une régulation sur loi d'eau (bien réglée), la remontée en température d'une maison refroidie est plus lente puisqu'il n'y a pas de mesure d'ambiance. La pente de montée correspond alors à la différence des déperditions entre la température visée et la température actuelle, forcément assez faible. Une PA43 pour 150m² devrait amplement suffire.
mimichris
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 4:38 pm
Localisation : Caux, Hérault

Message par mimichris »

pepere a écrit :Hello,
Pour moi c'est le 3eme hiver et tout roule. N'étant pas moderne et à la pointe je ne peux dire ma conso exacte faute de machin watt ! Mais au general ça me parait plutot tès bon comparé à ma précédente maison plus petite qui tournait à la cuve de propane !
Quant à la fiabilité, RAS pour l'instant et que ça dure !
Effectivement comparer a du propane il doit y avoir une sacre difference !
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

gijy a écrit :Pour moi l'installation tourne depuis 1semaine A43 PRCT.
Petit pb de reglage de t° retour.
J'ai eu une prise de glace.
La maison reste bien en t° (150m²) sur rabiateur BT + 2 aero ventillo pour eau glacé dans les combles.
Il ne reste un petit PB c'est la montée en t° de la maison entre la t° economique et la t° de confort.
Ma t° de retour d'eau a ete reglée à 33°c mais si la t° interieur descend à 17° l'installation met environ 2h pour remonter à 19.5 et la elle plafonne impossible d'arriver à 21°(21° c'est pour faire quelques essai et voir le comportement de l'instal)
Ceci me fait un peu peur, que va-t-il se passer lorsque les t° hivernal à -10 et -5 vont arriver??
Monter la T°C de la maison de 2,5°c en 2h est très correct avec une régulation en loi d'eau, encore faudrait-il connaitre la T°c ext. lors de cette essais.

Si tu veux plus de 19,5°c, il suffit d'augmenter le paramètres HEA.

Sinon faire fonctionner la loi d'eau avec des créneaux de T°c eco. et confort n'est pas conseillé, car la loi d'eau une fois bien réglée vat stabiliser la T°c de la maison à la T°c choisie, de plus 4°c entre la T°c eco. et confort c'est trop, par grand froid tu risque de ne jamais remonter à 21°c.
gijy
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 8:21 pm
Localisation : isere

Message par gijy »

C'est vrai aprés discussion avec mon installateur, un ecart de 2° entre temp eco et temp de confort est suffisant. Car d'aprés lui en basse T° il y a trop d'inertie.
J'ai donc choisi une t° eco à 18 et une t° confort à 20°.
Les premiers essais ont ete fais avec des t° ext allant de 1 à 8° rien de bien mechant.
De plus il ne manque encore l'isolantion des tuyaux passant dans mon sous sol et alimentant tous le resau et les regul sur les ventillos qui sont sur un circuit separé. Donc ces derniers ne demarre que manuellement ce qui penalise la monté en temp de l'ensemble.
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Personnellement, ma PA26PRC me satisfait pleinement. Installee depuis fin novembre 2007, j'ai fait un suivi de conso en decembre 2007.

Voici le resultat, sachant que j'habite a 40 km de Toulouse :
(€ HC) 21,152
(€ HP) 63,9065
(€ Total) 85,0585

Sur 6 mois de chauffage a ce regime, ca me reviendra a 510 € au lieu des 1700 € prevus avec ma vieille chaudiere fuel...

Le resultat est au dessus de mes esperances :D

edit : Sur les 10 premiers jours de Janvier 2008, j'etais a un total de 22,5 € d'electricite consommee... J'ai vote "a la folie" ;-)
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Message par valentim »

Hello,

Merci d'êtres aussi nombreux à vous intéressés à ce petit sondage...

@ hd31: D'après le petit outil "Simulation PAC" de Elf, j'arrive en gros à des déperditions ~22 kW pour 220 m2 chauffés par une température de -13°C. pour la station météo de Annemasse...
C'est à dire que mon cousin devrait opté pour un modèle bi-compresseur type PA23PHT pour une température d'eau à 35°C ???, le problème, c'est qu'a l'étage il a des radiateurs HT, avez-vous une proposition, une solution...

@ pepere: Merci pour ce retour d'expérience, qui me semble tout à fait satisfaisant, même si tu ne peut pas quantifier précisément ta conso exacte...

@ gijy: Effectivement 2° entre température économique et température de confort devrait-être la solution, peut-être aussi à votre problème de prise en glace, malgré des T° plutôt clémentes...

@ stephk: Pensez-vous que cet écart de 2° entre température économique et température de confort ne soit pas une bonne idée que cela soit du point de vue économique et confort d'utilisation...

@ flap: 510 € proche de Toulouse avec une maison de .... combien de m2, car la situation de mon cousin est un tantinet différente; Haute-Savoie, T° de base -13, 220 m2, cela vous semble-t-il viable en aérothermie...

:wink2:
Modifié en dernier par valentim le sam. janv. 19, 2008 5:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

2°c d'écart entre confort et éco. est plus raissonable.

S'il faut seulement 2h à la PAC pour remonter de 2,5°c la T°c ambiante, suffit juste d'anticipé le demarrage de la PAC pour conservé votre confort et faire des éconnomies :wink:
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Je pense que moduler la température comme 17° la nuit 20° le jour n'est pas pertinent au niveau économique et au niveau confort du moins avec des maisons ayant une inertie non négligeable.
Ceci avec des radiateurs car avec un plancher chauffant cela doit être pire.

Quand on abaisse la température, le confort chute car il y a une sensation de froid !

Quand on doit remonter la température, il faut que la PAC monte beaucoup plus en température et donc se place dans un régime défavorable en terme de rendement, avec le risque que la montée soit longue.

Si on a un contrat HP/HC (ce qui est conseillé avec une PAC) on utilise plus la PAC aux heures pleines ce qui n'est pas le but recherché ;-)

De toute façon, "énergétiquement" parlant, il vaut mieux réguler le plus justement possible. C'est à dire juste fournir en KW l'équivalent de des déperditions (fonctionnement en loi d'eau avec prise de température extérieure).

Sinon pour l'AMZAIR, j'en suis très satisfait, elle allie une performance remarquable avec une bonne qualité de fabrication "rustique".
Avatar du membre
valentim
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 9:02 am
Localisation : 74

Message par valentim »

Hello,

8/8 votes positifs, un taux de 100% de personnes satisfaites par leurs AMZAIR; qui semble du matériel fiable, malgré cet aspect rustique.

Mais qui dit rustique dit souvent solide et durable. Merci pour ton retour d'expérience, tigrou...

:wink2:
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »