PAC air eau : monophasé ou triphasé ?

Répondre
JL
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 12:45 pm

PAC air eau : monophasé ou triphasé ?

Message par JL »

Bonjour,
je recherche une Pac air-eau en remplacement d'une chaudière fuel en fin de vie pour une maison ancienne qui sera agrandie cette année : elle passe à 205m2. L'isolation des combles sera de 30cm de laine de verre. Les fenêtres seront en double vitrage avec argon. Maison sur 3 niveaux en Normandie (boucles de la Seine). VMC hydroréglable. Murs en pierre avec isolation de 15cm au Nord, 5 cm ailleurs. hauteur sous plafonds : 2,5 m en moyenne. J'ai peur du surcoût du passage au triphasé, et ne sais pas quel modèle choisir. Je suis tenté par la Mitsubishi modulo 60 en 17,5 kw (possibilité monohpasé, mais est-ce suffisant ?) ou la Airkyl Xidéko electron (la seule machine proposée de 24 kw en monophasé, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur cette machine ...).
Aidez-moi SVP, car je suis perdu.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
on peut estimer tes deperditions dans les 10/12kw pour -7°
si tu prends une inverter, pas besoin de passer en tri., et même avec une monobloc, c'est pas sur.
JL
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 12:45 pm

Message par JL »

Merci.
Qu'est-ce qu'un monobloc ? Est-ce une machine avec un seul compresseur comme le Mitsubishi Modulo 60 ? Le modèle Xidéko a 3 compresseurs.
Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

JL a écrit :Merci.
Qu'est-ce qu'un monobloc ? Est-ce une machine avec un seul compresseur comme le Mitsubishi Modulo 60 ? Le modèle Xidéko a 3 compresseurs.
Oh la vache,3 compresseurs, on veut une photo. :lol:
Un pac monobloc tout est dedans (échangeur,pompe de circulation,ect)
Il peut y avoir 1 ou 2 compresseur sur des moyennes puissances.
Si t'as un lien pour ta Xidéko,on est preneur.

J'ai trouver que ça: http://droit-finances.commentcamarche.n ... que-airkyl
seb6942
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 2:46 pm

Infos Xideko

Message par seb6942 »

Pour infos par rapport à Xideko, il semble que ces machines ne soient pas produites en Europe mais en Chine par la société phnix. On retrouve ces PAC sur le site www.phnix-e.com. Elles ne sont pas distribués par la société Airmet, cette société m'a expliqué qu'elle ne voulait pas distribuer de machines non fabriquées en Europe.
Avatar du membre
pierrot49
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 525
Enregistré le : lun. août 04, 2008 2:24 pm
Localisation : Angers(49)
Contact :

Message par pierrot49 »

C'est ça ?

de 14.5 à 22 Kw rien que ça !
"dual-refrigeration system" -> deux compresseurs ?

http://www.phnix-e.com/en/product_view.asp?cid=1

Image

j'ai aussi trouvé ça:
http://www.xideko.eu/prodotti.asp?Categ ... dottoId=56
A+
JL
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 05, 2008 12:45 pm

Message par JL »

Bonjour,
après de nouvelles recherches, nous avons obtenu un devis pour une PAC Avenir Energie, modèle 17, de puissance 17,8 kw, en monophasé. Installée, avec le cumulus électrique, le total se monte à 18000 euros TTC. L'argument du vendeur est que sa machine est d'une qualité supérieure à Mitsubishi et Daikin, et que l'unité intérieure et l'unité extérieure sont de la même marque, ce qui évite des problèmes de garantie. Il met en avant aussi que les pièces de cette machine sont beaucoup plus simples à remplacer. Que pensez-vous de la machine et du prix du devis ?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Mon dieu que c'est moche la PHNIX Image

Imaginé cette vérue devant une belle longère rénovée Image
greg646
Accro
Accro
Messages : 340
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 4:16 pm

Message par greg646 »

attention la modulo fait 17.5kw en plancher c'est pour ca qui des grande puissance en mono sur rad c'est beaucoup moins
Esperanza
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 4:57 pm

Message par Esperanza »

JL a écrit :Bonjour,
après de nouvelles recherches, nous avons obtenu un devis pour une PAC Avenir Energie, modèle 17, de puissance 17,8 kw, en monophasé. Installée, avec le cumulus électrique, le total se monte à 18000 euros TTC. L'argument du vendeur est que sa machine est d'une qualité supérieure à Mitsubishi et Daikin, et que l'unité intérieure et l'unité extérieure sont de la même marque, ce qui évite des problèmes de garantie. Il met en avant aussi que les pièces de cette machine sont beaucoup plus simples à remplacer. Que pensez-vous de la machine et du prix du devis ?
18 000€ ne me semble pas aberrant vu ce qui t'es proposé.
Il faudrait savoir ce que sa machine a vraiment de meilleure qualité que Daikin ou Mitsubishi. Les composants sont les mêmes, la liaison entre l'unité intérieure et l'unité extérieure est une liaison frigorigène (= beaucoup de liquide frigorigène =entretiens réguliers) Il faut que l'installateur soit très bon frigoriste pour assurer un bon fonctionnement par la suite.
En effet, que tous les équipements soient de la même marque facilite le SAV et la garantie, mais c'est somme toute normal, c'est l'inverse qui serait inquiétant.

Il faut que tu vois si la personne que tu as rencontrée t'as convaincu et si elle semblait compétente techniquement. Après tu peux toujours faire venir d'autres installateurs pour comparer.

T'as t'on proposé un nettoyage de ton circuit de chauffage ? L'installateur a-t-il vérifié les températures de circulation d'eau dans tes radiateurs ? Une PAC haute température n'est nécessaires que dans des cas extrêmes, on peut généralement passer en remplacement de chaudière avec une PAC basse température et des température de départ d'eau de l'ordre de 45°C. La haute température est souvent un refuge pour l'incompétence.
Une PAC de 17kW semble un peu exagéré, j'ai 160m² mal isolés et je passe avec une 11kW et une température d'eau de 35°C.

Au final, je serais toi je ne sauterais pas sur cette offre et je prendrais le temps de voir d'autres artisants, tu devrais trouver mieux.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Heavy Industrie »