Retour sur le givrage
Les conditions étaient réunies ce matin pour observer le processus de dégivrage. J'ai donc lancé le datalogger hier soir
pour qu'il démarre l'enregistrement à 5h1/2, dont voici le graphe:
N.B.: hygrométrie ~ 80%

On peut constater de suite que les dégivrages se font selon le rythme standard de 2h or il y a un problème, la machine aurait
dû détecter bien avant cela, que l'évaporateur était complètement givré.
En passant à la salle de bain vers 7h1/2(la PAC est à 5-6m de la fenêtre) ,j'ai perçu dehors un ronflement inhabituel,
je suis sorti voir la machine: évapo complètement givré, un givrage modéré puisque l'air arrivait encore à passer mais tout
juste, les ventilos ronflaient à pleine charge et faisaient vibrer la machine, le dégivrage a fini par se produire au top des 2h.
Conclusion: leur abaque est incorrect, trop optimiste, c'est le cycle de précaution qui sauve la situation!
Et encore, chez moi les conditions climatiques sont bonnes, on imagine mieux pourquoi ça se passe souvent mal dans d'autres régions...
Je me suis un peu penché sur le problème, le process de dégivrage est inaccessible, mais il reste BS4.
Comme j'ai pu le constater la perte de charge était déjà considérable et les ventilos à la peine, pourquoi ne pas mesurer cette perte de
charge et déclencher s'il y lieu BS4?