Bonjour, non pas bon, pas de prise de tête !Mayeric a écrit : En effet, mon plancher chauffant est en tuyaux mince de seulement 10mm (diamètre intérieur) avec un nombre limité de boucles (6 ??). Evacuer "en direct" la puissance de la PaC dans le PCBT peut à mon avis signifier des vitesses de fluides importantes, hors je crois qu'il vaut mieux rester en dessous d'une certaine valeur (1m/s ??) pour éviter le bruit et possibles vibrations.
Sachant que le deltaT souvent retenu entre l'entrée et la sortie du PCBT est de l'ordre de 8°C, il va donc falloir que je calcule le débit en fonction de la puissance max de la PaC, et en déduise la vitesse du fluide... si c'est trop rapide, il faudra que j'utilise le ballon tampon en découplage. J'ai bon ?
- si l'energie de la PAC n'est pas absorbée par le PC, elle va etre recupére dasn le ballon, et au final la PAC va couper.
- Si le debit de la PAC n'est pas absorbé par le PC, le reste peut passer dasn les radiateurs.
- Si vraiment, le debit de la PAc est étranglé, alors mettre une vanne de réglage entre entree-sortie PC.
- Le debit d'une PAC est de l'orde de 2m3/h soit 0,6l/s ou 30L/mn
- Le debit d'une boucle de PC est de l'orde de 6l/mn max
- vous disposez de 6 boucles donc un debit max de 36l/mn, donc ca passe sans pb.
voir ce post http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 477#140479


