HD72 a écrit : les vannes d'isolement se trouveront à l'intérieur j'ai préféré mettre des tés pour la vidange et j'ai mis le filtre à tamis aussi dehors, je compte faire un caisson isolant à cet endroit.
Bonjour,
Si tu as les vannes d'isolement à l'intérieur, et que tu as possibilité de branchement ( ex tuyau d'arrosage) pour rincer annuellement le circuit eau de la PAC pas de souci! Vas-tu mettre une vanne exogel?
Si oui il faudra la mettre sur le T restant. c'est mieux si c'est la sortie d'eau PAC.
Meme avec le caisson il faudrait isoler les tuyaux avec de l'armaflex car les tuyaux acier se comportent comme des émetteurs....
Mon ballon sera donc raccordé en //, donc 2 circulateurs.
Le 1er (coté PAC) sera piloté par la carte de régul de la PAC : "Bornier J14" borne 1 et 2.
Le 2eme (coté distribution radiateurs) continuera à etre piloté par le thermostat d'ambiance (Delta dore, mode radio)....Cela est t'il compatible avec le loi d'eau?
Oui c'est compatible, la loi d'eau définit une T° de retour d'eau ideale( vs comfort ressenti) par rapport à la T°C extérieure, donc en gros dasn ta configutaion la T° moyenne du ballon.
Maintenant qui gere la loi d'eau?
- Si PAC, alors elle gere la T° de sortie d'eau en fonction la T° extérieure, et donc une T° moyenne du ballon
- Si Thermostat, alors pilotage et réglages plus fins possibles. Mais je comprends que ton thermostat est TOR, donc il faut considerer la loi d'eau commme un simple moyen evitant d'avoir trop chaud lorsque la T°ext remonte.