AjTech MOD 100 - AIR/EAU - Elf

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par ummolae »

Là, mon cher, je crois qu'il y a un beau sujet de contreverse, je pense qu'il sera utile d'ouvrir une nouvelle rubrique, ayant initier le sujet, je vous laisse écrire le premier post !!!

Je n'ai pas compris si vous aviez arrêté ou activé le ciculateur durant votre essai, il va falloir nous en dire un peu sur votre préférence et sur ce qui motive votre position.

EDIT du 11/04/07 : il n'y a pas beaucoup d'amateur sur le sujet ! et pourtant il serait extrèmement intéressant à développer.
EDIT du 14/04/07 : bon ben je crois que le sujet ne présente aucun intérêt, va falloir en trouver un autre.
Modifié en dernier par ummolae le sam. avr. 14, 2007 11:18 pm, modifié 3 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Une question à Elf : comment fais-tu tous tes relevés de température ? Avec du 1-Wire peut-être (j'ai vu certains en parler), et les logiciels qu'on trouve sur le site Dallas ? Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, qui m'intéresse pourtant beaucoup.
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Bonjour, me revoilou :)
ummolae a écrit :Là, mon cher, je crois qu'il y a un beau sujet de contreverse, je pense qu'il sera utile d'ouvrir une nouvelle rubrique, ayant initier le sujet, je vous laisse écrire le premier post !!!
Je n'ai pas compris si vous aviez arrêté ou activé le ciculateur durant votre essai, il va falloir nous en dire un peu sur votre préférence et sur ce qui motive votre position.
EDIT du 11/04/07 : il n'y a pas beaucoup d'amateur sur le sujet ! et pourtant il serait extrèmement intéressant à développer.
EDIT du 14/04/07 : bon ben je crois que le sujet ne présente aucun intérêt, va falloir en trouver un autre.
La pac était à l'arrêt complet, le circulateur était donc également à l'arrêt.
Le sujet n'a effectivement pas motivé les foules, tant pis. Il me suffit d'en être convaincu :)
hd31 a écrit : Une question à Elf : comment fais-tu tous tes relevés de température ? Avec du 1-Wire peut-être (j'ai vu certains en parler), et les logiciels qu'on trouve sur le site Dallas ? Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, qui m'intéresse pourtant beaucoup.
Il y a un post : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3185
Si plusieurs membres sont partants on pourrait développer un peu plus le sujet.

Cordialement.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonjour,

Il me semble qu'il est abérant d'arrêter le circulateur lorsque la PAC est arrêtée :shock:

S'il n'y a plus le débit dans le PC ou les radiateurs, leurs puissance est égale à zéro pendant les arrêt de la PAC, la loi d'eau ne peut plus fonctionné puisqu'elle utilise la température de retour d'eau.

Il faudrait un autre relevé dans les même conditions avec le circulateur en marche pour voir de combien chute la T° ambiante en 2h
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

stephk a écrit :Il faudrait un autre relevé dans les même conditions avec le circulateur en marche pour voir de combien chute la T° ambiante en 2h
Je n'ai plus le graph réalisé le lendemain, mais la T° ambiante ne bouge pratiquement pas lorsque le circulateur fonctionne et la chaleur diffusée est mieux répartie.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

:) Logique a priori
titi
Très assidu
Très assidu
Localisation : Digne (04) Alpes de Hte Pce ; Temp base:-11°C ; Altitude: 600 m ; DJU: 2600

Message par titi »

Bonjour Elf

je voudrais savoir si le digi2 est réglé sur régulation en "tout ou rien" ou sur "chronoproportionnel " . Est -ce que le mode proportionnel est compatible avec une PAC ?
N'y a-t-il pas risque de marche-arrêt trop fréquents par rapport au mode tout ou rien?
je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un thermostat-programmateur

titi
Modifié en dernier par titi le mer. oct. 03, 2007 10:09 pm, modifié 1 fois.
Pompe à chaleur air/eau marque CTA 9,8kw sur PC (150m²:volume: 350m3 ; RDC+étage) depuis 8 ans dans construction neuve.
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Déjà répondu par MP, je mets quand même à jour le fil de la discussion :)

Bonsoir Titi,

1/ mon digi2 est réglé sur régulation en "tout ou rien"
2/ je ne sais pas, mais je ne pense pas car suivant mes essais (ils datent de bientôt 3 ans) je m'étais rendu compte que le mode "chronoproportionnel " ne fonctionnait pas correctement mais sans plus de souvenirs.
Je ne t'aide pas beaucoup :( Désolé.

Cordialement
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Modification de mon schéma de cablage Digi2 et automatique par carte ampli
suite au post : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3791#23791
Image
elf
Modérateur
Modérateur

Graphique en live + historique

Message par elf »

Bonjour,

Pour visualiser le fonctionnement de ma PAC.
Elle n'est pas encore en route mais cela risque de ne pas tarder, bien que la météo nous annonce un prochain radoucissement.

Rappel : PAC air/eau Ajtech MOD100 + Daikin RZP100 (fluide R407C)

Suivez ce lien : Graphique en live + historique

Cordialement.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Superman »

pas mal ce script, il faudra que je le récupère qu'en j'aurais fait mon installation.

elf > No problem :)
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Bonjour,

Un petit bilan de mes consommations :

Pour novembre 2007 :
HP : 201 kWh
HC : 296 kWh
Totale : 497 kWh soit 41,37 Euros.

Depuis début octobre 2007 :
Totale : 651 kWh soit 53,71 Euros,

Pour une température ambiante ~ 20,5°.

Pour plus d'infos : Wiki Consos Pompes
Modifié en dernier par elf le jeu. janv. 03, 2008 11:05 am, modifié 1 fois.
TO22
Nouveau
Nouveau

Régulation PAC

Message par TO22 »

Je me permets de prendre en cours votre conversation concernant la régulation de la PAC.

Je suis également en Bretagne et dispose d'une PAC RZQ 100 couplée à un double plancher chauffant mise en service en juin 2006. C'est l'entreprise AES de Nantes qui est venue installer mon dipositif géré par un thermostat d'ambiance mécanique de type HONEWELL.

Lors du premier hiver 2006/2007, le réglage de la température de la maison était un casse tête : température d'ambiance demandée 20° et le fonctionnement du système faisait varier la tepérature intérieure de 18 à 22°. De plus, le fonctionnement de la PAC ne tenait pas compte des HP ou HC et fonctionnait environ 8 heures tout les deux jours. En cours de saison, j''ai fait installer un ty watt pour suivre la consommation (estimation à 400€).

Depuis le début de la saison, je règle quotidiennement et manuellement la thermostat pour que la PAC fonctionne en HC (de 23h à 7h) : je baisse le thermostat en me levant et le remet à 20° le soir en me couchant. Ce réglage permet d' éviter (minimiser) ces sauts de température (19.5/21). Depuis je constate une amélioration à ce niveau et le fonctionnement est quasi exclusivement en HC.

Maintenant, j'en ai marre de faire l'automate et j'aimerais trouver un thermostat d'ambiance programmable, que pouvez vous me conseiller comme type de thermostat ? J'ai suivi en pointiller vos conversations de carte pour la régulation des hystéris et la présence d'une résistance sur les thermostats....A vrai dire je nage un peu.....

Merci d'avance pour les infos et chapeau Elf pour le site qui est vraiement bien.
Stéphane&Karine
Nouveau
Nouveau

Message par Stéphane&Karine »

Bonsoir TO22,

j'ai la même PAC également installée par AES nantes et j'ai également un ty watt ainsi qu'un nthermostat sans fil Delta Dore modèle radio tybox 310.
Ce modèle permet tous les types de réglages.
Tout le système est installé depuis peu : octobre 2007, mais fonctionne à merveille en étant réglé sur 20,5°C. Pour le moment, je ne tiens pas compte ni des HC ni des HP.

Stéphane.
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Bonjour,

Un petit bilan de mes consommations :

En décembre 2007 :
HP : 340 kWh
HC : 410 kWh
Totale : 750 kWh soit 63.99 Euros.

En comparaison :
Décembre 2005 : 892 kWh => 65.50 Euros, T° moyenne extérieure max:08.6° min:1.7°
Décembre 2006 : 698 kWh => 53.25 Euros, T° moyenne extérieure max:10.6° min:4.2°
Décembre 2007 : 750 kWh => 63.99 Euros, T° moyenne extérieure max:09.8° min:2.5°

Depuis début octobre 2007 :
Totale : 1401 kWh soit 117,71 Euros,

Pour une température ambiante ~ 20,5°.

Plus d'infos : Wiki Consos Pompes

Les relevés journaliers du mois de décembre
Modifié en dernier par elf le dim. nov. 02, 2008 8:20 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »