c'est la GP100 - 7V puissance de 10125W (évaporation du sol -5°) à 12150W (évaporation du sol 0°) régime d'eau de 30/35° Laughing => consommation de 2700w COP de 4 réel
Donc une puissance frigo de 7595 w. Vu le qualité de ton sol on peut prendre 30/40 w du mètre de puissance d'extraction. Disont 40 w x 30 x 3= 3600 w
Y manque un peu quant même je trouve! Et encore la puissance d'extraction doit être inférieure à ca encore avec du tuve de 14. En géo glycol on est sur du tube de 32.
2.5kg excuses moi donnèes constructeur quand tu vois que la section des sondes sont du 12/14 mm Exclamation seul le compresseur prend plus de gaz (a titre de comparaison il y a 700 gr de gaz pour la climatisation dans une voiture).
la section d'un tube c'est: 3,14 x D^2/4 soit 3,14 x 12^2/4= 0,11 l/m
30 x 3 x 0,11= 9,9 l en considérant que la moitié de l'évaporateur est totalement rempli de liquide donc 5 litres en gros....plus le volume de l'échangeur à plaque. On est loin des 2,5 kg.
on verra pour la fiabilité mais tu sais quand tu vois les compresseurs de toute les PAC et bien c'est du SCROLL !!!! et dans ce système c'est le seul organes en mouvemement (exceptè les circulateurs d'eau du chauffage).
Fiabilité ok, je suis aussi convaincu que toi que c'est fiable mais niveau performance c'est une autre histoire je pense....le cop de 4 est à vérifier.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)