L'argentine c'est drôlement grand, plus de 12000 km parcouru en avion ou en bus, des paysages extraordinaires, les hauts plateaux Andins c'est fabuleux pour ceux qui aiment les grands espaces tranquilles. Les chutes d'Iguazu, un lieu tropical a ne pas manquer, les glaciers de Patagonie, a voir absolument.
Buenos Aires, une très grande capitale latine ou il fait bon vivre, même avec la pollution et le bruit de la circulation.
Un mode de vie particulier qui commence vers 13/14h et qui se termine vers les 2/3 h du matin, des restaurants aussi plein l'après-midi que la nuit, des entrecotes de 500g avec frites pour 25 pesos (environ 5€), de l'excellent vin en quantité pour 15 pesos (3€), tout cela sur table au restaurant bien sur, du carburant à 2,4 pesos le litre ( 0.48€/l) , on croit rêver, non, et les femmes, j'ose pas vous en parler tellement elles sont belles à croquer.
Et le tango argentin tous les soirs avec les meilleurs danseurs et danseuses du moment, il en vient de partout, un vrai régal de roi.
Voilà, en un mot, l'anti-chambre du paradis, si sympa que nous avons le projet d'y acheter un appartement pour passer les longs hivers français.
Ah !! la retraite, quelle bonheur ! pleine de projets et de voyages.
Je vais quand même faire installer un climatiseur dans l'appart, un Daikin, bien sur.

mon installation