Viessmann BW110 tri sur forage 2x94m 14M² pc - Dédé

esine57
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par esine57 »

Salut dede.
Ta saison de 2007/08 doit correspondre avec la facture EDF .Ma saison de chauffe 2007/08 a débutée le 19/10/2007 jusqu'au 06/05/2008 ,ma PAC a consommée 3696 KWh (ECS compris) pour 2407 démarrages et un montant de 345€ TTC.La température intérieure demandée est de 22° sauf dans les chambres.Je constate que ta pac a démarrée 2694 fois avec un ballon tampon de 400L alors que la mienne a effectuée 2407 pour un ballon tampon approximatif de 200 à 250 L.Je trouve que ces démarrages sont trop nombreux et je cherche à les réduire .J'ai déjà commencer en changeant tous les réglages fait par mon chauffagiste avec un effet immédiat de les diviser par 2 chaque mois.Pour ta question concernant la petite réserve ,je ne vois pas l'intérêt ,à moins de mettre un préparateur d'eau chaude sanitaire avec une résistance électrique qui ne fonctionnerait que faire l'appoint pour atteindre la température d'eau chaude demandée.Une dernière remarque concernant mon montant de 345€ ;il est basé sur un abonnement tempo avec 22 jours rouges ,mais pour ma période facturée par EDF ,il y a 28 jours rouges :evil: :evil: .@+
dede
Assidu
Assidu

Message par dede »

Pour l'ECS je suis dans ce cas ( cumulus electrique de 200 l )
Quelle est la durée moyenne de cycle de ta PAC ?
esine57
Resp. Section
Resp. Section

Message par esine57 »

Salut dede.
La durée moyenne affichée sur la CD 60 est de 0.36 mn.@+
esine57
Resp. Section
Resp. Section

Message par esine57 »

Salut dede.
Je voudrais savoir à combien est ton hystérèse de la CD 60.La mienne est à 5K avec un bon confort .@+
dede
Assidu
Assidu

Message par dede »

Bonjour

Hysteresis reglé a 2° avec duree mini = 20 mn
Quand il fait 0° la pompe tourne 1 fois 20mn / heure
Je prefere ce reglage qui favorise le COP ( charge maxi du BT à 35° )

a+
esine57
Resp. Section
Resp. Section

Message par esine57 »

Salut dede .
Le fait de monter mon hytérèsis de 2.5 à 5 K diminue le nombre de démarrage et donc à mon avis l'usure prématurée du compresseur ,maintenant je ne suis spécialement focaliser sur le cop .De combien va-t-il chuter ,peut -être que les pros pourront nous le dire ?@+
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

C'est de 2 à 3 % de conso en plus par °C d'augmentation et ceci en sachant que la puissance diminue de 1% par °C d'augmentation.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
esine57
Resp. Section
Resp. Section

Message par esine57 »

Salu babar.
Merci pour ta réponse .J'aimerais avoir ton avis sur mon raisonnement au sujet de l'hystérèse. :lol:@+
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Alors, à l'heure actuel je pense que:

Plus l'hystérésis est faible est plus le taux de compression moyen sera faible en sachant que l'on ne compresse pas du gaz parfait. A faible température ca reste plus ou moins raisonnable mais plus on monte en température et plus le rendement du fluide va se faire sentir. Donc pur avoir un bon COP il faudrait une hystérése la plus faible possible.

Le temps de fonctionnement du compresseur, il faut qu'il soit le plus long possible de manière à compenser les pertes de rendement frigorifique du démarrage compresseur(en gros pendant 2/3 minutes la pac un rendement divisé par 2). Donc plus on allonge le cycle et plus on minimise cette perte.

D'un coté une faible hystérèse qui va nous provoquer des cycles plus court et d'un autre coté il nous faut des cycles plus long. Il faut trouver le juste milieu!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
pour ma part en inter saison ( j'ai une amzair monobloc) j'augmente l'hystérésis , il est de 4 voir 5°.
pour relativiser les pertes de cop, il faut voir qu'en ces saisons l'air est plus chaud donc meilleur cop, et qu'on est en basse température, donc la pac démarre à 30° et s'arrete à 35°.
aucune influence sur le confort intérieur.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

C'est ce qui me semble être le plus judicieux.
dede
Assidu
Assidu

Message par dede »

Bonjour

Il ne faut pas oublier que esine57 et moi meme sommes en PAC sur forage vertical , donc pas tributaire de la T° air ext. ( T° arrivé du fluide en fin de cycle varie de 12° si T° ext à environ 10° jusqu'a 8° si T° ext à -5° )
J'ai remarqué que plus les cycles sont long ,plus la T° arrivée du cycle suivant est basse , ce qui tend a prouver que le rendement est moins bon et que le sol mais plus longtemps a se regenerer .
La durée mini du cycle est fixée par défaut par Viessmann a 20 mn. Je suppose que c'est une durée de cycle normale ( Tiens a ce sujet pourrait on ouvrir un sondage sur la durée moyenne des cycles suivant type de PAC ? )
Une autre question . J'avais lu sur le forum un sondage sur glycol ou pas , mais c' etait essenssielement pour Air Air. Votre avis sur l'utilitée ( dans mon cas ) de mettre du glycol , sachant que cet hiver ( doux il est vrai ) les T° d'entrée et de retour ont ete au mini de:
8 en entrée et 5 en retour

a+
esine57
Resp. Section
Resp. Section

Message par esine57 »

Salut dede.
Je ne comprends pas ta question sur le glycol.Pour avoir une garantie de Viessmann sur ta Pac ,tu dois obligatoirement employer du Tyfocor (produit préconisé par Viessmann) pour remplir tes sondes.Pour preuve ,mon frère va démarrer une installation sur forage avec une Vitocal 350 ,le foreur voulait employer son glycol,bien moins cher,refus catégorique de Viessmann.Maintenant , s'agit-il d'une histoire de marketing ,je ne pense pas puisque le bureau d'étude qui a fait l'étude ,lui a dit que c'était une question d'acidité du produit ,d'ou une corrosion moins rapide de l'installation .@+
dede
Assidu
Assidu

Message par dede »

Rebonjour

Moi c'est l'inverse , l'installateur ne voyait pas d'incovénient a ce que ce soit le foreur.
Pour en revenir a l'eau a la place du glycol ( eventuellement apres periode de garantie )
Vos avis ?
esine57
Resp. Section
Resp. Section

Message par esine57 »

Salut dede .
A part d'avoir peut-être une meilleure transmission de la chaleur et encore ,je ne vois vraiement pas l'utilité de remplir les sondes d'eau.Le fluide caloporteur ou glycol doit quand même avoir des propriétés (luibrifiante,évite les dépots de boues ,etc....).Biensûr ,il est cher. :evil: :evil: .@+
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »