Maison année 1930 de 130m2 en brique rouge dans le Nord de l'Oise, exposition nord majoritairement.
voir tableau excel ci joint pour + d'info.
J'ai prévue l'isolation de mes combles et de changer les radiateurs du salon car trop petit pour le volume de la piéce.
Aprés un relevé, un commercial m'a trouvé un coeff G de 0,95 (aprés isolation des combles). Ca vous parait cohérent ou pas
J'ai calculé mes déperditions via la feuille de calcul trouvé sur le forum et je trouve: 9,3366kw pour mes 130m2 actuels.
Dans un 1er temps, je m'étais focalisé bêtement sur du air/eau (sur radiateur) mais là je vois pour faire du eau/eau avec captage sur nappe phréatique car + intéréssant coté COP. Je comparez par la suite avec mon budget et le retour sur investissement
J'attends des devis pour du eau/eau et pour le forage mais j'ai déjà qlq devis en air/eau et la puissance de la PAC différe d'un devis à l'autre et les prix aussi bien sûr et là j'ai besoin d'aide!!!
Et donc:
-si choix du eau/eau: la puissance de la PAC devra donc etre équivalente à mes déperditions, c bien ca
-par contre, si choix du air/eau, quelle doit etre la taille de la PAC?
si j'ai bien compris: la puissance de la pac doit etre calculé sur sa capacité à couvrir mes deperditions à -7°C. c'est bien ca
par exemple: j'ai un devis pour une amzair PA64 de 15,5kw en HT°C qui à -7°C delivre encore 11,11kw. Cela veut t'il dire qu'elle est trop puissante.
Je posterais les devis les + intéressants un peu + tard.
Qlq'un aurais une référence de prix question forage et pompe à eau.
Merci d'avance.
Tous les conseils sont bon à prendre