Mon install va bientôt se faire, j'aimerai vos avis éclairer
- aston
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Mon install va bientôt se faire, j'aimerai vos avis éclairer
Hello,
J'aimerai être sur que ce que j'achète va me convenir et pour cela j'aimerai vos conseils.
Voici mes données.
-------------------------------------------------------------------------------
ELEMENTS D’ETUDE :
Station d’observation ANNEMASSE
D.J.U 3 006
Altitude de construction 536 m
Température extérieure -13 °C
Température de confort +20°C
Surface chauffée 150 m2
Volume chauffé 313 m3
Déperdition totale 12 675 watts
Les calculs thermiques sont réalisés conformément aux D.T.U du C.S.T.B (Centre scientifique & technique du Bâtiment). Règles Th –C77, Th-C82, titre 2
Et aussi en tenant compte de la conformité de l’isolation de votre maison à la réglementation en vigueur de ce jour. (Norme de 1989).
Dans l'étude on y voit inscrit 150m2 de surface chauffée mais finalement j'installerai moi même une pac bi-split pour mon sous sol ce qui revient à dire que je n'ai que 125m2 à chauffer.
Solution proposée : pompe à chaleur AIR-EAU réversible:
(Possibilité de rafraîchir modérément l’été)
Démontage de l’ancienne chaudière électrique.
Fourniture, installation et raccordement d’une pompe à chaleur AIR (extérieur)-EAU (intérieur) raccordée à un circuit hydraulique type plancher chauffant basse température existant.
CARACTERISTIQUE DU MATERIEL:
Matériel AJ TECH MOD125-RZQ125 équipé du nouveau gaz écologique (R410A), température d’eau maximum : 48°C.
L’installation sera équipée d’une régulation de type INVERTER qui ajuste la puissance à la charge thermique du bâtiment
Voir documentation.
Puissance calorifique totale 16 300 Watts,
(7°C température extérieur/35°C puissance absorbée : 4 900 watts
température aller chauffage)
Puissance calorifique totale 11 700 Watts
(-5°C température extérieur/35°C Puissance absorbée : 4 800 watts
température aller chauffage, HR : 65%)
Puissance frigorifique 13 900 Watts
(35°C température extérieur/ 18°C Puissance absorbée : 5 100 watts
température aller)
Température de confort (hiver) 20°C
Tension alimentation 230 Volts
Limite de fonctionnement : - 20°C / 50°C
DEVIS DESCRIPTIF
Ensemble AJ TECH MOD125+RZQ125, unité extérieure et module hydraulique intérieure y compris accessoires 7 865,00TTC.
MONTANT TTC (TVA 5,5%)* FOURNITURE ET POSE 7 865,00TTC. €
* sous réserve de modification.
Devis valable 3 mois.
Voici ma question à celui qui pose la pac.
Concernant le devis y’a-t-il du matériel plus récent et moins cher depuis le mois de janvier ?
J’ai vu que les PAC se développait à vitesse grand V et on commence à en trouver dans toutes les marques à des prix plus ou moins intéressant.
On m’a recommandé de mettre un ballon tampon pour économiser la PAC (Durée de vie) qu’en penser vous ?
La PAC que vous me proposer n’a pas de résistance, peu on garantir une température de 21°-22° quant il fait -15 dehors ?
Merci d’avance de m’éclairer sur ces questions.
Concernant le devis y’a-t-il du matériel plus récent et moins cher depuis le mois de janvier ?
La réponse de l'installateur.
Bonjour,
L’installation d’un ballon TAMPON n’est pas indispensable avec un plancher chauffant, de plus la PAC est INVERTER (avec variation de puissance).
L’installation d’une résistance n’est pas obligatoire étant donnée que la PAC est suffisamment puissante, cependant nous pouvons en installer une en parallèle à la PAC afin de ne pas trop la solliciter par grand froid.
Le prix de la PAC présenté a augmenter d’environ 4%, il existe biensûr d’autres pompes à chaleur cependant le module AJ TECH-DAIKIN a un très bon rapport qualité prix.
Cordialement.
Cette personne est Frigoriste et à installer le même système mais sur air/air cher un amis qui se dit très content.
J'aimerai bien sur un coup de main pour finaliser mon choix.
Merci d'avance.
J'aimerai être sur que ce que j'achète va me convenir et pour cela j'aimerai vos conseils.
Voici mes données.
ELEMENTS D’ETUDE :
Station d’observation ANNEMASSE
D.J.U 3 006
Altitude de construction 536 m
Température extérieure -13 °C
Température de confort +20°C
Surface chauffée 150 m2
Volume chauffé 313 m3
Déperdition totale 12 675 watts
Les calculs thermiques sont réalisés conformément aux D.T.U du C.S.T.B (Centre scientifique & technique du Bâtiment). Règles Th –C77, Th-C82, titre 2
Et aussi en tenant compte de la conformité de l’isolation de votre maison à la réglementation en vigueur de ce jour. (Norme de 1989).
Dans l'étude on y voit inscrit 150m2 de surface chauffée mais finalement j'installerai moi même une pac bi-split pour mon sous sol ce qui revient à dire que je n'ai que 125m2 à chauffer.
Solution proposée : pompe à chaleur AIR-EAU réversible:
(Possibilité de rafraîchir modérément l’été)
Démontage de l’ancienne chaudière électrique.
Fourniture, installation et raccordement d’une pompe à chaleur AIR (extérieur)-EAU (intérieur) raccordée à un circuit hydraulique type plancher chauffant basse température existant.
CARACTERISTIQUE DU MATERIEL:
Matériel AJ TECH MOD125-RZQ125 équipé du nouveau gaz écologique (R410A), température d’eau maximum : 48°C.
L’installation sera équipée d’une régulation de type INVERTER qui ajuste la puissance à la charge thermique du bâtiment
Voir documentation.
Puissance calorifique totale 16 300 Watts,
(7°C température extérieur/35°C puissance absorbée : 4 900 watts
température aller chauffage)
Puissance calorifique totale 11 700 Watts
(-5°C température extérieur/35°C Puissance absorbée : 4 800 watts
température aller chauffage, HR : 65%)
Puissance frigorifique 13 900 Watts
(35°C température extérieur/ 18°C Puissance absorbée : 5 100 watts
température aller)
Température de confort (hiver) 20°C
Tension alimentation 230 Volts
Limite de fonctionnement : - 20°C / 50°C
DEVIS DESCRIPTIF
Ensemble AJ TECH MOD125+RZQ125, unité extérieure et module hydraulique intérieure y compris accessoires 7 865,00TTC.
MONTANT TTC (TVA 5,5%)* FOURNITURE ET POSE 7 865,00TTC. €
* sous réserve de modification.
Devis valable 3 mois.
Voici ma question à celui qui pose la pac.
J’ai vu que les PAC se développait à vitesse grand V et on commence à en trouver dans toutes les marques à des prix plus ou moins intéressant.
On m’a recommandé de mettre un ballon tampon pour économiser la PAC (Durée de vie) qu’en penser vous ?
La PAC que vous me proposer n’a pas de résistance, peu on garantir une température de 21°-22° quant il fait -15 dehors ?
Merci d’avance de m’éclairer sur ces questions.
La réponse de l'installateur.
Bonjour,
L’installation d’un ballon TAMPON n’est pas indispensable avec un plancher chauffant, de plus la PAC est INVERTER (avec variation de puissance).
L’installation d’une résistance n’est pas obligatoire étant donnée que la PAC est suffisamment puissante, cependant nous pouvons en installer une en parallèle à la PAC afin de ne pas trop la solliciter par grand froid.
Le prix de la PAC présenté a augmenter d’environ 4%, il existe biensûr d’autres pompes à chaleur cependant le module AJ TECH-DAIKIN a un très bon rapport qualité prix.
Cordialement.
Cette personne est Frigoriste et à installer le même système mais sur air/air cher un amis qui se dit très content.
J'aimerai bien sur un coup de main pour finaliser mon choix.
Merci d'avance.
- chriis45
- VIP Chaleurterre

pac
bonjour,
ce qui est sur c'est que le montant de ton devis est tres raisonnable, je doute que tu puisses vraiment trouver moins chère.
ce qui est sur c'est que le montant de ton devis est tres raisonnable, je doute que tu puisses vraiment trouver moins chère.
christophe
mur chauffant
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5576
mon solaire
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1628
la pac http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4245
mur chauffant
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5576
mon solaire
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1628
la pac http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4245
- karnov
- Modérateur

Va voir le lien suivant et regarde le devis que l on ma proposé pour du materiel similaire:
viewtopic.php?t=95
Ton devis est vraiement tres attractif j aurais eu la meme chose je ne serais "peut etre" pas encore à chercher un systeme de chauffage.
viewtopic.php?t=95
Ton devis est vraiement tres attractif j aurais eu la meme chose je ne serais "peut etre" pas encore à chercher un systeme de chauffage.
L ortographe et moi une histoire d amour...
- sebastien60
- Assidu

- karnov
- Modérateur

Installateur région haute savoie,
Bonjour,
non merci car même si il est interessant je me suis decider pour une solution gainable de Toshiba il me reste plus qu a trouver des revendeurs.
A moins que ton installateur face aussi du gainable ?
non merci car même si il est interessant je me suis decider pour une solution gainable de Toshiba il me reste plus qu a trouver des revendeurs.
A moins que ton installateur face aussi du gainable ?
-
Richard 84
- VIP Chaleurterre

- aston
- Assidu

Karnov, je ne sait pas si il fait cela.
Concernant mon installation je l'ai eu au téléphonne et j'ai trouver une solution pour éviter de solicité trop la pompe à chaleur lors de grand froid.
Inutile de mettre une résistance dans mon cas, il peu la coupler à ma chaudière électrique et que celle çi s'enclenche par exemple lorsqu'il fait -8.
Du coup je conserve ma chaudière électrique et en cas de problème avec la pac ou lors de grand froid je chauffe avec la chaudière.
Qu'en penser vous ?
Concernant mon installation je l'ai eu au téléphonne et j'ai trouver une solution pour éviter de solicité trop la pompe à chaleur lors de grand froid.
Inutile de mettre une résistance dans mon cas, il peu la coupler à ma chaudière électrique et que celle çi s'enclenche par exemple lorsqu'il fait -8.
Du coup je conserve ma chaudière électrique et en cas de problème avec la pac ou lors de grand froid je chauffe avec la chaudière.
Qu'en penser vous ?
- karnov
- Modérateur

Une chaudiere electrique fait office de resistance electrique, heureusement qu il ne va pas t en rajouter une.
Par à un momment les deux fonctionneront donc tu risque de disjoncter si ton abbonement nn est pas correctement dimenttionné.
Est ce que ta chaudiere peut fonctionner par etage de puissance ?
Par à un momment les deux fonctionneront donc tu risque de disjoncter si ton abbonement nn est pas correctement dimenttionné.
Est ce que ta chaudiere peut fonctionner par etage de puissance ?