De l'intérret de mettre de l'antigel

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

De l'intérret de mettre de l'antigel

Message par Chanbon »

Bonjour à tous,

à moi de poser une question :D

La documentation d'installation des Techibel dispo là: http://www.technibel.com/.com/documents ... F%2000.pdf

indique que la PAC (une monobloc extérieure en AIR/eau) a une sécurité antigel qui fait fonctionner le circulateur en cas de température inférieure à 0.

Sachant cela, est-ce vraiment nécessaire d'ajouter de l'antigel (qui doit être d'au moins 20%) dans le circuit ??? De plus lorsque l'on re-rempli son réseau après l'été par exemple ou après purge; il n'est pas facile de contrôler le taux de glycol.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
copalp
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par copalp »

Hello !

Ouaaah, j'ai l'honneur de tenter de répondre le premier au maître des lieux... Va falloir que je m'applique :lol:

Pour éviter au maximum les risques de gel, les régulateurs de chauffage font habituellement tourner le circulateur à partir d'une certaine température extérieure, car chacun sait que l'eau qui bouge gèle moins rapidement que l'eau stagnante. En aucun cas cela ne remplace l'antigèle pour le grand froid, il s'agit d'une précaution supplémentaire.

Les circuits d'eau glycolée sont remplis avec un mélange préalablement effectué (eau + antigèle) bien homogène. Ainsi la densité de glycol est la même tout au long du circuit. Cette contrainte de remplissage fait qu'on évite au maximum la vidange des circuits.

Le remplissage en fluide frigorigène implique un soin similaire (voir la doc technibel) : en cas de complément en effectuer, il faut tout vidanger puis re-remplir : c'est bon pour la facture ça ... Vive les mélanges !

Ai-je été clair ?

@+ :D
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour Colpalp,
Ai-je été clair ?
Non :cry:

Mais si, c'est très clair :D .
Donc il faut préparer le mélange avant. C'est pas évidant à faire quand l'installation contient beaucoup d'eau. D'ailleurs comment savoir combien précisément ? (y va m'dire en vidangeant :lol: , mais pas évidant de vider toute l'installation...)

Enfin mon chauffagiste se démerdera, il a l'habitude.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

antigel

Message par chriis45 »

bonjour...
oui le circulateur limite les problèmes de gel.... mais si monsieur EDF tombe en panne????
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »