Chappe isolante projetée

Répondre
rpochet
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:25 pm
Localisation : belgique
Contact :

Chappe isolante projetée

Message par rpochet »

Bonsoir,

Ma chappe (6 cm) en polyuréthane projeté vient d'être réalisée aujourd'hui. Je suis réellemnt déçu par le résultat (surépaisseur, présence de zone fort peu recouverte, principalement le long des murs...). Je n'ai pas encore pris contact avec la société mais j'aimerais avoir vos retours sur expérience?

Merci d'avance,

Romuald.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

chape

Message par chriis45 »

bonjour es tu sur que c'est vraiment fini ( n'y aurait ti pas ensutie un ponçage ) parce que seb en belgique qui a utilisé ce procédé semblait lui tout à fait satisfait
rpochet
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:25 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par rpochet »

Non, mais au téléphone, j'avais compris qu'ils allaient faire tout en une fois, surtout que je leur ai déposé la clé ce matin et je l'ai repris! Ce n'était pas prévu que je la laisse plus qu'un jour. Je leur téléphonerai demain très tôt quand même au cas où... Ce n'est pas la même société que Seb.

On verra donc demain, mais je n'aime pas ça...

Merci,

Romuald.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Re: Chappe isolante projetée

Message par fredoche »

rpochet a écrit :Bonsoir,

Ma chappe (6 cm) en polyuréthane projeté
Salut
Je ne connais pas du tout ce procédé. C'est une chape, pas l'isolant ? Vous auriez des infos ?
rpochet
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:25 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par rpochet »

Bonjour,

Au lieu de placer des plaques d'isolant, on peut projeter du PU directement sur le sol. Les gaines électriques et autres sont englobées dans la chappe isolante. Il ne faut donc pas de chappe d'égalisation.

http://www.isola.be/old/fra/gpu_main.htm#nr5

Par la suite, on "agrafe" les tuyaux de PER sur cette chappe. Pour finir, on coule la chappe définitive.

Le probleme, c'est que la chappe isolante n'est pas très plane et les gaines emprisonnées dans la chappe ressorte (voir images dans le lien ci-dessus).
jlv
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 4:25 pm

Message par jlv »

Bonjour,
étant intéressé par cette technique, peux tu me dire si tu as des réponses de l'entreprise. Est-il possible d'avoir des photos.
Par avance merci
rpochet
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:25 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par rpochet »

Bonjour,

Oui, cela s'est arrangé mais bon après mettre fait traiter de tous les noms! Un jour, apres quelques noms d'oiseau, la personne que j'avais au bout de la ligne à complètement changé de ton (pour quel raison, je ne ssais pas) mais ils sont revenus remettre une couche.

Par contre, mon installateur de chauffage a trouvé que cela était très bien fait. A méditer donc!

Pour les photos, je les mis en ligne dès que possible.

Romuald.
Avatar du membre
Belchossi
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 11:12 am
Localisation : las Belgiqua (ca fait + chaud)

Message par Belchossi »

Mon chez moi

Image
Image
Image

Société
http://www.pluimersisolation.fr
http://www.isola.be/old/fra/index2.htm

Il faut un sol aspiré, c-a-d très propre,
A condition que le travail soit bien fait, il n'est pas nécessaire de poncer le support après travaux.
Aux endroits des tuyaux, une surépaisseur localisée est possible mais qui peut être rectifiée avec un cutter ou bien rabottée avec une meuleuse d'angle.

Resultat interréssant avec un lambda de 0,022 W/K pour un prix de +/- 13 euro htva /m2 les 6cm.

La vérification de l'épaisseur moyenne se fait par sondage aléatoire après réalisation

A+
rpochet
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:25 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par rpochet »

Bonsoir,

Voila enfin les photos de ma chappe isolante:

Image

Image

Et voici mon PC:

Image

Image

Maintenant, reste à poser la chappe et attendre l'autorisation pour le forage du puit pour la sonde verticale.

Romuald.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

C'est très intéressant ce système, merci pour les photos

Quel gain de temps !

Par contre ça a l'air réservé à la belgique ?
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

Salut.
Intéressant comme procédé, mais au niveau du tarif, à combien ça te revient au m² ?

A+
rpochet
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 6:25 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par rpochet »

Bonjour,
Resultat interréssant avec un lambda de 0,022 W/K pour un prix de +/- 13 euro htva /m2 les 6cm.
En ce qui me concerne, le prix est de 14 eur htva / m2 auquel il faut rajouter +/- 1.65 eur htva par m2 de surface à protéger (particuliérement fenetres) et 1 eur htva / m2 pour le ponçage (pas nécessaire si la projection est soignée).

Romuald.
slicks
Très assidu
Très assidu
Messages : 176
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 8:00 pm

Message par slicks »

rpochet a écrit :Bonjour,
Resultat interréssant avec un lambda de 0,022 W/K pour un prix de +/- 13 euro htva /m2 les 6cm.
En ce qui me concerne, le prix est de 14 eur htva / m2 auquel il faut rajouter +/- 1.65 eur htva par m2 de surface à protéger (particuliérement fenetres) et 1 eur htva / m2 pour le ponçage (pas nécessaire si la projection est soignée).

Romuald.
Merci, la prochaine j'ouvre mes yeux :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »