Quelques photos de mon install.
Date: Décembre 2006
Maison ancienne, PAC en releve de chaudière Chappée.
300 M2 et 20 radiareurs.
Installateur: pas compétent et n'assure pas l'entretien !!!
j'attend une société pour jeudi, qui devrait assurer la visite annuelle.
Les précédents sont injoignales !!!! Photo PAC 1 Photo PAC 2 Vanne 3 voies de PAC Chaudiere Chappee Chaudiere Chappee 2
bonjour, oui des détails , d'autant qu'on parlait de pac air/eau à l'intérieur des maisons y a quelques jours, et certains n'en voyaient pas du tout l'utilité, voir trouvaient que c'était une anerie...
donc expliques pourquoi ce choix.... le surcout.. etc etc....
PAC a l'intérieure car j'ai pas mal de place. (grange et garage)., et comme ça, aucun bruit.
En plus celà evite le vandalisme, car maison isolée.
Par contre c'est plus cher puisqu'il faut faire 2 passages dans le mur pour l'aspiration et le rejet en cas de PAC AIR/EAU.
Les gaines sont peu rigides, c'est pour celà que j'ai mis des supports sur la gaine de sortie qui est plus longue.
La maison est grande, 300 m2, ancienne , et isolée moyen. ECS avec chaud fuel. Avant la PAC j'avais environ 4 pleins de fuel par an. Avec la PAC, 1 plein, Mais il faut intéger la conso électrique.
Problèmes: il est difficile de trouver une société compétente, car l'intallation et les réglages sont pas simples.
Je regrette un peu de ne pas avoir choisi la solution du forage, car utiliser de l'eau a 10° est quand meme plus éfficace que de l'air a 2 OU 3 °.
Ceci dit ça marche bien quand meme, et il faut que la tempé ext soit <2° pour que la PAC sature.
Bonjour casa33.
Comme cela devient très fréquent de lire "installateur incompétent".As-tu prévenu le service technique Viessmann France ?Si Viessmann fait installer son matériel par des installateurs incompétents ,il faut qu'ils les enlèvent de leur liste d'installateurs référends.C'est leur image de marque qui est de nouveau ternie .Peux-tu me donner ta conso pour décembre 2007?@+
esine57 a écrit :Bonjour casa33.
Comme cela devient très fréquent de lire "installateur incompétent".As-tu prévenu le service technique Viessmann France ?....
Bonjour
Oui j'ai prévenu Plusieurs fois, et maintenant je suis au tribunal et j'attends l'expert aujourd'hui !!