Poële HotBox 2000 - WODKTE, des avis et conseils ?

Répondre
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Poële HotBox 2000 - WODKTE, des avis et conseils ?

Message par karmousse »

Bonjour,

Nous allons peut être prendre en complément d'une pac aérothermie (à définir) un petit poële ...

voici un lien qui le présente :

http://www.tiba.ch/index_fr.html?http:/ ... 000_fr.htm

Mes questions :

connaissez vous cette marque Allemande : WODKTE ?

combien chauffe un poële de 7 kw en surface ?

des infos et conseils ... ???

type de bois conseillé ?

merci ?

:P :P
Modifié en dernier par karmousse le dim. nov. 04, 2007 3:50 pm, modifié 1 fois.
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour le poele en appoint, doit surtout permettre de chauffer la piece dans laquelle il est, maintenant si tu laisses bien toutes tes portes ouvertes, ca chauffe la maison? si tu as un étage ca commencera par chauffer l'etage.
j'ai un ami qui vient d'installer un poele pour se chauffer( il avait essayer l'année dernière une pac, mais comme rien ne marchait, l'installateur est venu rechercher la pac..)il lui reste sa chaudière fuel sur radiateur en appoint. pour len moement il est tres satisfait... bon il ne fait pas encore froid.
Laurent LFC
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 3:35 pm

Message par Laurent LFC »

J'ai un poële Jotul de 6500 W et il chauffe environ 70 m². Je chauffe avec du bois dur et trés sec. Ds l'heure la pièce de 50 m² (salon) est à 22°C (les 70m² c'est une partie du RDC), et je suis obligé de réduire la puissance. Trés bon rendement. En 2004 le prix TTC était de moins de 900E. Lors des WE en hivers les 70 m² oscillent entre 22 et 24/26°C (démarrage à 14h température vers 18h)
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

Bonjour,

Comme Laurent RFC, j'ai un Jotul de 5.5kW nominal.
Il me chauffe 70 m² trés facilement.

En fJ'ai pour ma part un petit poele qui sort 5.5 kW, il me chauffe sans AUCUN soucis 60 m² et permet de garder une temperature correcte de mon cellier soit 12 m² supplémentaires.

Mais l'agencement de mes pîeces fait que la chaleur se diffuse trés bien.
Le poele se trouve dans une piece en forme de L de 47 m².

Ensuite il est dans une positition la plus centrale possible de ces 60 m².
Enfin, ma maison est bien isolé si on se base sur les normes actuelles.
Tout dépend de comment est isolée ta maison, et comment les piéces sont disposée les unes par rapport aux autres.
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

merci pour vos réponses :)

la maison sera sur isolée, il y aura une pac sur plancher chauffant eau, nous n'avons pas encore pris notre décision définitve, mais c'est bien engagé, et puis comme on a pas de cheminée (merci notre archi :( ), on se dis qu un poële sera aussi sympa avec en plus le visuel et la buche qui se consumme !

combien faut il laisser de distance lorsqu'il y a un plancher chauffant en dessous, on peu ne pas en tenir compte comme une cheminée ? sachant que le poële sera surélevé par un socle pour y stocker du bois et prévus à cet effet ?

le poële sera positionner à mi chemin entre le salon (baie vitrée), cuisine, escalier avec un vide sur séjour .... ! c'est le seul endroit où il nous ai possible de le positionner et je pense que c'est le meileur endroit !! :-)

merci pour vos infos en tous les cas !
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Message par tfred »

karmousse a écrit : combien faut il laisser de distance lorsqu'il y a un plancher chauffant en dessous, on peu ne pas en tenir compte comme une cheminée ? sachant que le poële sera surélevé par un socle pour y stocker du bois et prévus à cet effet ?
Désolé, mais j'ai pas compris la question ;)

Aprés, tu peux aussi étudier la possibilité d'un poele avec un bouilleur qui tu chauffera l'eau de ton PC :)
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

euh.... pour un poêle il te faudra un conduit de cheminée aussi...
karmousse
Accro
Accro
Messages : 258
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:20 pm
Localisation : dans les plaines

Message par karmousse »

Superman a écrit :euh.... pour un poêle il te faudra un conduit de cheminée aussi...
Sacré marrant, ce super homme (mais de bon conseils, voilà je l ai dis).... bien sûr qu'il y aura un conduit de cheminée, avec l'économie réalisée en passant du bac acier au toit terrasse (non vous ne rêvez pas ... en principe c'est l inverse ...) il nous reste un petit quelque chose pour mettre un poële en principe ... !!! :-)

en parlant de distance, c'est à dire entre les tuyaux du plancher chauffant et l emplacement du poële ? en principe étant donné qu'il est surélevé, plancher chauffant ou pas, aucun soucis ?

http://www.tiba.ch/index_fr.html?http:/ ... 000_fr.htm

lol .. non pas de bouilleur, déjà galère de choisir la pac alors on va faire sans même si cela fonctionne super bien chez des amis !!! :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »