daikin vs atlantic

Répondre
jay333
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:46 am
Localisation : arles (13)

daikin vs atlantic

Message par jay333 »

bonjour, j hesite entre 2 modeles de pac 1) daikin +ajtech 125
2) atlantic r/o 45 l +airmat

pouvez-vous me conseiller sur l un ou l autre modele ,j etait parti pour daikin mais j ai vu sur le forum qu il y avait souvent des problemes
merci pour vos renseignements
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 579
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 7:14 pm

Message par chasqui »

Salut,

Souvent des problèmes..Il est bien connu que les gens mécontents se manifestent beaucoup plus. L'avantage de Ajtech+Daikin est que beaucoup d'utilisateurs ont choisi ce modèle donc en cas de problème ou de questions tu as peut-être plus de chance d'avoir une réponse.
Par exemple, si un jour, tu as sur la telecommande Daikin une erreur PJ, ça voudra certainement dire que la carte principale du Daikin est grillé et qu'il faudra la changer, comme pour moi... :lol: :lol: :lol: :lol:

Malgré mes problèmes, je considère que c'est un bon compromis. Si vraiment pour toi, le choix est cornélien, tu peux soit aller iciou prendre le moins. De toute façon, tu n'auras jamais de certitude.

A+
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Difficile de se faire une idée précise sur des matériels installés il y a peu de temps, souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause, mais l'étude préliminaire et aussi parfois l'installation réalisée par des installateurs incompétents.
Je suis très satisfait de ma Daikin 125 associé a un module Ajtech en fonction depuis 3 mois.
Pourrais tu décrire plus précisement ton projet ?? pour apporter peut etre de meilleures réponses à tes questions.
jay333
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:46 am
Localisation : arles (13)

Message par jay333 »

j ai fait faire une etude chez des grossistes qui me preconise c est 2 machines et bien sur chacun vend sa marque d ou mon probleme
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'une va travailler avec un loi d'eau (module Airmat), l'autre non (Ajtech).

Tu trouvera beaucoup de posts sur la loi d'eau sur le forum et de memoire (utilise la fonction recherche) un débat avec des avis entre les avantages respectifs de chaque système.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Pour JAY333

Loi d'eau, pas loi d'eau, régul sur l'ambiance, le débat a fait rage il y a quelques temps sur ce forum, pourrais tu nous dire comment tu vas chauffer, avec PC, radiateurs, ventilo-convecteurs, autres ?????
jay333
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:46 am
Localisation : arles (13)

Message par jay333 »

salut, aujourd hui je suis allé voir une installation atlantic avec module airmat , c est vraiment du beau matos, le gars ma l a installè lui meme et en ai tres content ,il doit me rappeler plus tard pour me donner ses consos ,je crois qu apres avoir vu plusieurs installations mon choix se precise
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
et au niveau devis on te propose quoi comme tarif pour les deux systèmes?
jay333
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:46 am
Localisation : arles (13)

Message par jay333 »

je suis a 5200 ttc pour l atlantic et 5400 ttc pour daikin ,juste le matos et il faut que je rajoute 250euros pour la mise en service
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

champjl a écrit : Sauf erreur de ma part, l'une va travailler avec un loi d'eau (module Airmat), l'autre non (Ajtech).
Un installateur Ajtech vient de me dire l'inverse (Ajtech sur loi d'eau)
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Je rejoins l'avis d'Ummolae
Difficile de se faire une idée précise sur des matériels installés il y a peu de temps, souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause, mais l'étude préliminaire et aussi parfois l'installation réalisée par des installateurs incompétents
Modifié en dernier par jeanloup le sam. févr. 10, 2007 9:59 pm, modifié 1 fois.
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Et vlan, une claque sur le bec de Jean-Loup !
Ajtech sur loi d'eau
Je viens en effet de découvrir qu'AJTECH propose effectivement un matériel fonctionnant sur ce qui me semble une loi d'eau. Dans ce cas la bouteille du module hydraulique est une bouteille mélangeuse BM3V-REG.
Est-ce que ce matériel est régulièrement proposé par les installateurs ?

J'ai donc supprimé de mon message précédent mon commentaire qui devenait déplacé.
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

jeanloup a écrit :Et vlan, une claque sur le bec de Jean-Loup !
Ajtech sur loi d'eau
Je viens en effet de découvrir qu'AJTECH propose effectivement un matériel fonctionnant sur ce qui me semble une loi d'eau. Dans ce cas la bouteille du module hydraulique est une bouteille mélangeuse BM3V-REG.
Est-ce que ce matériel est régulièrement proposé par les installateurs ?

J'ai donc supprimé de mon message précédent mon commentaire qui devenait déplacé.
Pas vraiment car l'installateur m'a effectivement parlé de loi d'eau pour Ajtech, mais sans cette bouteille de mélange.
Et après avoir parcouru le doc Ajtech la régulation en chaud ne se fait, de base, effectivement que sur la sonde d'ambiance.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Sur un point de vue personnel, la Loi d'eau est valable sur radiateurs, sur un plancher chauffant elle n'est plus utile, une régul sur l'ambiance apparait bien supérieure :

pour chauffage par radiateurs ---------> LOI d'EAU ----------------> PAC classique
pour chauffage plancher chauffant ---> REGUL sur AMBIANCE ---> PAC Inverter

Cette question a déjà été longuement abordé dans un post du mois de novembre si j'ai bonne mémoire sous le titre: "PAC Inverter et plancher chauffant, un mariage idéal", le débat a fait rage !!
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Merci je vais aller lire cette échange (http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ge+id%E9al)
Répondre

Retourner vers « Section AIRMAT »