Ordre pour faire les démarches pour une installation PV ??

Répondre
fredosfr
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 4:00 pm

Ordre pour faire les démarches pour une installation PV ??

Message par fredosfr »

Bonjour à tous,

Après avoir fait faire quelques devis pour une PAC air/eau je constate que le retour sur investissement est très / trop long à mon goût ( budget chauffage + ECS annuel = 1500 € actuellement à ramener aux 17 à 25.000€ des devis PAC).
Je vais donc chercher des devis pour une installation PV, j'ai trouvé une certain nombre d'infos sur diférents forums mais il me reste quelques questions + l'ordre des démarches à faire.
1/ Dans quel ordre faut il faire les démarches ? ( d'abord l'install ? ou lancer les dossiers avant ?...)

2/Je compte acheter le matériel et le faire installer par une société allemande ou suisse...les démarches s'en trouveront-elles compliquées ??

3/J'ai lu des trucs sur une surface de 16m²....est ce la base maxi de calcul pour le credit d'i^mpôts ? y a t il d'autres contraintes par rapport à la surface ??

Merci pour vos précisions....
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Une PAc est pourtant ce qu'il y a de plus facile à amortir, entre 3 ans (grosses installations) et 6 à 7 ans (les plus petites). Au delà, c'est que le devis est trop cher et/ou le matériel mal choisi. Quant à partir sur du PV....
Modifié en dernier par hd31 le lun. août 04, 2008 2:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour;
une pac est un sytème de chauffage. qui permet de consommer 3 ou 4 fois moins de courant qu'un chauffage electrique.
le photovoltaique ne s'amorti que parce que edf rachette le courant 5 fois plus cher qu'il ne le vend, donc non seulement tu benefies d'un crédit d'impot comme pour une pac, eventuellement d'aide des régions; et ensuite d'aides d'edf.... en gros avec le photovolatique avec revente a edf; on vit un peu sur le dos des autres...
donc le photovoltaique ou tu gardes ton courant ok.. pour le reste ce n'est que du business sur le dos de ceux <qu'i n'ont pas moyen d'en faire... et pour une rentabilité ecologie pas vraiment prouvée...
fredosfr
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 4:00 pm

Message par fredosfr »

hd31 a écrit :Une PAc est pourtant ce qu'il y a de plus facile à amortir, entre 3 ans (grosses installations) et 6 à 7 ans (les plus petites). Au delà, c'est que le devis est trop cher et/ou le matériel mal choisi. Quant à partir sur du PV....
Faudra m'expliquer comment on calcule un retour sur investissement alors???parce que dans mon cas l'économie liée à la PAC serait d'environ 850€ par an ( chauffage + ECS) j'ai jamais eu de devis à moins de 10.000€ CI déduit....
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai donné la réponse. Car on peut faire des devis, même en Amzair, à moins de 10000€ TTC, CI non déduit bien sûr.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Bonjour,

sur mon installation :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5595

J'ai un retour sur investissement estimé à 4,5 Ans

Par exemple:
Il reste à ma charge environ 5000€ (CI déduit).
J'économise 1100€ par an environ
5000/1100 = environ 4,5.

Facile a estimer ;-)
fredosfr
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 4:00 pm

Message par fredosfr »

@tigrou, dasn ton retour sur investissement l'installation pour l'ECS est-elle comprise ?? Moi je raisonne en globalité ECS et chauffage....Si je consommais 2500l de fioul par an mon choix aurait déjà été fait....
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

l'ECS avec une PAC n'est pas rentable, on l'as déjà dit. Ca te plombe ton RSI globale.

Comme on est dans la rubrique PV, je vais répondre à tes questions PV.
T'as pas du faire venir d'installateur PV car il t'aurait expliqué tout ça.

Tu n'auras pas le CI si tu as achètes toi même le matos, car le CI est sur le matériel s'il est vendu et installé par un installateur. Tu es plafonné à 3kWC (ce n'est pas en surface) .
Les démarches doivent se faire avant l'installation. Même si tu as peu de chance d'avoir un refus par les différents intervenants, il est préférable d'attendre. De toute façon le plus long c'est le déplacement d'EDF pour installer les compteurs...

Le premier truc c'est l'autorisation de mettre des panneaux par la mairie.
Après tous les installateurs s'occupent maintenant de la paperasse, EDF, ERDF, DIDEME...
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »