AJtech/Mitsubishi inverter : aide au fonctionnement SVP !

christobald
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:46 pm

AJtech/Mitsubishi inverter : aide au fonctionnement SVP !

Message par christobald »

Bonjour,

Dans une construction neuve réalisée par un constructeur on m'a installé un double plancher chauffant/raffraichissant ainsi qu'une pompe à chaleur AJtech Inverter Hydroclim avec groupe Mitsubishi. Je trouve que la régulation n'est pas satisfaisante et je voudrais des conseils pour régler ou éventuellement améliorer le système. J'ai en effet baissé les bras avec mon installateur qui n'est pas compétent.
Tout d'abord est ce que quelqu'un connait mon matériel ? est t-il de bonne qualité et fiable ?
Désirant 21°C dans ma maison, je programme 21°C sur mon unité interieure et ma température varie entre 19°C et 20°C (températures relevées au niveau de la sonde d'ambiance) La sonde est décalée de 1°C par rapport à mon thermomètre donc j'ai mis 22°C sur l'unité mais là la température dépasse 21,5 °C et on a trop chaud.
L'aquasat de l'eau est à 35°C. Faut-t-il augmenter ou diminuer la température de l'eau ? y a -t il un moyen de corriger le 1 °C de décalage de la sonde ? existe t-il des solutions pour améliorer la régulation ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
sans répondre à ta question, j'ai une interrogation.... habituellement ajtech fonctionne avec daikin, c'est la première fois que j'entends parler de ajtech monté avec mitsu....
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Oui je trouve ça bizarre aussi !
odd
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 4:35 pm
Localisation : Montpellier

Message par odd »

Bonjour,
Je crois avoir la réponse:
Ne serait il pas ce qui arrive quand on opte pour des machines qui ne régulent pas sur loi d'eau / sur température extérieure...

Systeme Air/air adapté sur plancher chauffant....

Cordialement
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

odd a écrit :Bonjour,
Je crois avoir la réponse:
Ne serait il pas ce qui arrive quand on opte pour des machines qui ne régulent pas sur loi d'eau / sur température extérieure...

Systeme Air/air adapté sur plancher chauffant....

Cordialement
Moi j'aurais tendance à dire oui et c'est pour ça que j'ai écarté Ajtech. En attendant il y a pas mal d'installation Ajtech sur le forum qui marche très bien.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bjr,

Lors de ma visite au stand Ajtech à Eneo, je leur ai posé la question sur l'ombre qu'allait leur faire l'Altherma 100% Daikin et le risque que Daikin arrêté de leur founir le module extérieur.
Il m'a confirmé ce risque et qu'il avait un échapatoir : Mitsu...
Et voilà, encore une bidouille sur le marché !!
christobald
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:46 pm

Message par christobald »

odd a écrit :Bonjour,
Je crois avoir la réponse:
Ne serait il pas ce qui arrive quand on opte pour des machines qui ne régulent pas sur loi d'eau / sur température extérieure...

Systeme Air/air adapté sur plancher chauffant....

Cordialement
Si je comprends bien j'ai une régul sur loi d'air qui serait moins bien que régul sur loi d'eau. Il me semble avoir vu quelque part que le materiel "inverter" n'est pas compatible avec la loi d'eau. Est-ce le cas ?
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Exacte! :lol: :wink:

Non va voir là>> http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3555

Ya du pour et du contre...
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 573
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonjour Christobald,
Hormis que l'unité extérieure est MITSU, le principe de régul AJTECH a du être conservé.
Ok, c'est pas une loi d'eau si chère à certains. Mais pour ma part je trouve que ça marche plutôt bien pour une installation tout PC et en suis très satisfait
:wink: 21 ° C trop chaud ! Moi, je trouve cette t° un peu juste ... Mais c'est pour l'anecdocte. :wink:
Je note d'abord que tu restes dans la fourchette du °C. C'est plutôt bien ! :)
Je pense qu'en décalant le cavalier de la petite carte d'amplification de signal de la sonde (en bas du module AJTECH, vois ma présentation) sur une position différente tu pourras aboutir à un réglage satisfaisant.

Comme tu fais figure de précurseur dans l'association AJTECH / MITSU, nous feras une petite présentation n'est-ce pas ?
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
christobald
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:46 pm

Message par christobald »

jeanloup a écrit :Bonjour Christobald,
Hormis que l'unité extérieure est MITSU, le principe de régul AJTECH a du être conservé.
Ok, c'est pas une loi d'eau si chère à certains. Mais pour ma part je trouve que ça marche plutôt bien pour une installation tout PC et en suis très satisfait
:wink: 21 ° C trop chaud ! Moi, je trouve cette t° un peu juste ... Mais c'est pour l'anecdocte. :wink:
Je note d'abord que tu restes dans la fourchette du °C. C'est plutôt bien ! :)
Je pense qu'en décalant le cavalier de la petite carte d'amplification de signal de la sonde (en bas du module AJTECH, vois ma présentation) sur une position différente tu pourras aboutir à un réglage satisfaisant.

Comme tu fais figure de précurseur dans l'association AJTECH / MITSU, nous feras une petite présentation n'est-ce pas ?
Merci pour ta réponse Jeanloup et bravo pour ton site très bien fait. Bon j'ai ouvert le capot de la bête et l'électronique est différente: les 2 cartes sont différentes (grosse et petite) et le schéma électrique est aussi un peu différent. Il n'y a pas la carte ampli que tu as juste après le regul.. d'ambiance. J'essaierai de faire un scan de mon schéma sur ma notice, d'ailleurs ou as tu eu ces jolis .pdf ?
Apparemment les seules possibilités de réglage électroniques sont les Dip switch (en haut à droite), j'ai pas vu de potard ou de jumpers.
Sur ta PAC AJjtech/Daikin quelle est ta T° d'utilisation et qu'elle est l'amplitude de variation T° en plein hiver ?Image
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour

La coopération mitsubishi /Ajtech existe depuis plus de 2 ans, elle est moin connu c'est tout.
D'ailleurs pour info l' Aquafree est également une coopération avec Ajtech.

Richard
christobald
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:46 pm

Message par christobald »

Richard 84 a écrit :Bonjour

La coopération mitsubishi /Ajtech existe depuis plus de 2 ans, elle est moin connu c'est tout.
D'ailleurs pour info l' Aquafree est également une coopération avec Ajtech.

Richard
Raison de plus ! je suis quand même pas le seul à être en AJtech / Mitsu ? :cry:
Personne pour me donner des conseils ?
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour Christobald

Je ne connais pas cet ensemble car je travaille avec Ajtech :? donc je ne peu t'aider par contre j'ai remarqué que tu etait sur Aix en provence et la société qui distribue ce matériel au professionnel est la société CD SUD à Marseille: voici leur téléphone: 04 96 15 14 90 essais de voir avec un de leurs techniciens :)

Richard
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Bonsoir,
Je rentre de la foire de Lyon, j'ai vu un produit Ajtech sur un stand "revendeur" je suppose. Pour le tester je lui demande si cet ensemble peut être monter sur mes vieux radiateurs aciers, et que ne fut pas sa réponse, "bien sur c'est exactement le maché que nous visons : la rénovation". Je lui ai demandé d'argumenté et puis je suis parti...aneries sur aneries :roll:
J'ai eu d'autres mauvaises surprises avec d'autres installateurs, électriciens, qui installent des PAC... mais quelle misère !!! Ils ne savent même pas comment marche un compresseur, s'il faut une V3V, une pseudo explication sur le "condensateur" qui condense le fluide, j'en passe et des meilleurs....dans quelle misère nous sommes.
christobald
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:46 pm

Message par christobald »

givais a écrit :Bonsoir,
Je rentre de la foire de Lyon, j'ai vu un produit Ajtech sur un stand "revendeur" je suppose. Pour le tester je lui demande si cet ensemble peut être monter sur mes vieux radiateurs aciers, et que ne fut pas sa réponse, "bien sur c'est exactement le maché que nous visons : la rénovation". Je lui ai demandé d'argumenté et puis je suis parti...aneries sur aneries :roll:
J'ai eu d'autres mauvaises surprises avec d'autres installateurs, électriciens, qui installent des PAC... mais quelle misère !!! Ils ne savent même pas comment marche un compresseur, s'il faut une V3V, une pseudo explication sur le "condensateur" qui condense le fluide, j'en passe et des meilleurs....dans quelle misère nous sommes.
Et oui c'est bien çà mon malheur, mon installateur est d'une incompétence... impresionnante, mais le pire c'est qu'il prend les clients pour des c... J'ai eu droit a des réflexions du genre: " Ah il fait bon dans cette maison, c'est qu'il marche bien ce chauffage..."
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »