Salut riwan et Claude!riwan a écrit :Salut
si bien compris c est la pente de la loi d eau qui te donne la temperature interieure de la maison, en ce qui me concerne je l ai egalement laisse au parametre usine, et j ai bien peur que si je met 22 ou 23 ° C de consigne la machine va continuer à tourner jusqua les obtenir (j ai déjà mis 21 et elle les a atteint la nuit sans autre apport). Il faudrait donc que je régle la pente de la loi d eau à la baisse pour que cette temperature ne soit jamais atteinte sauf apport ext.est ce comme cela que je doit faire .
merci d avance pour ta réponse et quelle variation dois je envisager pour la pente, garder 23 ° C en retour d eau pour 18 ext ou diminuer le retour d eau ou alors diminuer le DELTA T 12.7 °C .
Je pense effectivement que la méthode décrite par Claude est la meilleure mais pour ma part, je n'ai pas eu le courage de procéder à tous ces réglages et je confirme ce que pense riwan, si je règle à 22° sur mon thermostat, j'aurai 22 dans la maison.
J'oscille donc entre 19,5 et 20°C sur le thermostat et ça fonctionne parfaitement bien!
Je consomme en moyenne entre 10 et 15 kWh par jour, le circulateur (ou plutôt les circulateurs de la PAC et du PC) ne fonctionne pas en permanence, si c'était le cas, il consommerait à lui seul environ 6 kWh par jour.
Bonne soirée