Je sais qu'il exsite dèja pas mal de post sur la méditation ballon tampon ou pas!! mais cette question me turlupine depuis pas mal de temps dèja et l echéance du choix de mon installation avance a grand pas.....
*J ai 200m² de surface a chauffer (Rdc + etage) le tout en PC. Mon installateur préconise un ballon tampon pour du confort, est ce vraiment utile?
Comment puis je calculer le nombre de démarrage de la pompe avec et sans ballon tampon? Comment puis je justifier par calcul ou autre théorie la pose ou non d'un ballon?
J ai regardé sur le site Vissemann et un ballon vitocell 050 coute environs 650€ donc si je comprends bien j ai 50% de crédit d-impot! donc pour 400€ en gros.....ça vaut le coup ou pas???
Oui désolé j ai beaucoup de questions.....mais hélas elles restent sans réponse.....on va me dire que ça a déja été traité dans des postes précédent....mais bon, répondre a ce genre d'interrogation par oui ou par non....ou par PC=pas de ballon......ce n'est pas vraiment la réponse a laquelle je m'attends....lol
A tout ceux qui on compris ma détresse.....
MErci pour vos réponses et a ceux qui on le meme probleme n hesitez pas a me faire part de vos avis...
A+++++++