Fred Aster a écrit :Ok vincent mais ce n'est pas un simple ballon ECS branché sur la pac que je veux eventuellement mettre car appremment ca diminue les performances de la pac, mais un ballon combiné (tank-in-tank).
qu'en penses-tu? vous?
1) Quand je parlais de le faire sois-même, bien évidemment, il s'agissait du ballon ECS 100% électrique… pas celui sur PAC.
2) Pour le Ballon BT/ECS, je suis mitigé. Cela dépend fortement de la T° de ton circuit radiateur et de tes souhaits en T° ECS. Et sur ce point, comme tu pourras le lire dans certains post, les avis divergent. Je suis de ceux qui pense que l'ECS doit être à 62° minimum au moins une fois par jour, et ce pour des raisons purement sanitaire. Donc, partant de cette avis, je trouve plus approprié d'avoir d'un côté un ballon ECS à 65° et un BT à la T° adéquat pour le chauffage, c.a.d. qui varie en fonction de la T° ext.
3) En ce qui concerne les perf de la PAC, un B.ECS séparé ne nui pas aux perfs de la PAC puisque quand celle-ci s'occupe de l'ECS (1 à 2 x/j), elle ne s'occupe pas du reste. Et vice-versa. Donc, hormis tourner 30' de plus par jour, cela ne change en rien ses perfs sur le chauffage.
Ceci étant dit, je suis avide d'avis, contraire ou non, car je ne suis pas expert en la matière. J'espère donc que d'autres compléterons ce post.