ARGO by Technibel Air/Eau PHR8+MC8 - dp59

Répondre
dp59
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par dp59 »

cmoila a écrit :Super résumé !!

Bravo pour ta présentation ami TECHNIBELISTE :wink:

Cmoila 8)
Merci Cmoila ou plutôt ami TECHNIBELISTE :mrgreen:

Des infos par rapport aux T° négatives, cette nuit T° constante -2 et ce matin 5cm de neige et 0° jusqu'en début d'aprés midi. La pac fournissait les 35° demandés dans la maison il faisait 21° constant toute la journée . La PàC à consommée 48KWh, 17Kw hc , 31Kw hp . En temps normal càd 24 heures dans les+, cela oscille entre 25 et 35 KWh
A+
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

Chanbon a écrit :Bonsoir,

comme moi, je l'ai aussi mis à l'abris à l'intérieur; ça évite les pertes thermiques, ça limite les zones non-isolées dehors; ça 'expose pas l'électronique du MC8 aux conditions extérieures, c'est plus facile à purger, c'est plus facile à monter...etc :wink:

A+
bonsoir Chambon,

Tout pareil, la carte de régul est dans le MC8, à l'intérieur et en plus l'ensemble est protégé par 2 disjoncteurs séparés et 2 alims distinctes.

Chambon, ta sonde retour D'eau et elle aussi à l'intérieur, à ton avis est-ce un avantage?
jeanfi30
Très assidu
Très assidu

Message par jeanfi30 »

faut quelle remonte cette installation!!! :wink:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,
dp59 a écrit : Chambon, ta sonde retour D'eau et elle aussi à l'intérieur, à ton avis est-ce un avantage?
:oops: j'avais pas vu la question

Oui elle est sur le collecteur de retour du chauffage, sous l'armaflex.
L'avantage, bah ça n'est pas parasité par le froid extérieur et ça fait un fil plus court puisque j'ai mon MC8 à 50 cm du collecteur de retour.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
jeanfi30
Très assidu
Très assidu

Message par jeanfi30 »

salut DP59 :wink:
je voulais savoir quel abonnement edf tu avais pris 9KW ou bien 12KW HC/HP ou bien tempo?
tu as le kit de démarage mono, lors que la PAC demarre est ce que ça se "voit" (baisse de l'éclairage).
je te pose la question car je serai en tout elec: chauffage, four, plaques induction, ballon ECS elec (le solaire attendra la TVA à 5.5 :cry: )
voila a+
6MP
Accro
Accro

Message par 6MP »

Bonsoir jeanfi30
Pour moi avec un PHRT 12 je suis et je reste en 9kw HP/HC normal classique .
Il est hors de question que je passe en tempo pour plein de raison , mais là c'est chacun qui voit midi à sa porte, mais bien négocier avec madame avant car les jours rouge c'est comme tu es en electrique c'est salade foide , pas de four et pas de lavage pas de repassage .
J'ai le kit de démarage et une toute petite mais vraiement toute petite baisse à l'allumage du compresseur.
Je pense que cela doit passer à condition de ne pas faire n'importe quoi genre mettre le four en marche, les plaques en fonction avec la centrale vapeur ect .....
TECHNIBEL PHRT 12
170m2 sans isolation , maison 1897 , 3m sous plafond
Mes installations http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3467
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=522
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

jeanfi30 a écrit :salut DP59 :wink:
je voulais savoir quel abonnement edf tu avais pris 9KW ou bien 12KW HC/HP ou bien tempo?
tu as le kit de démarage mono, lors que la PAC demarre est ce que ça se "voit" (baisse de l'éclairage).
je te pose la question car je serai en tout elec: chauffage, four, plaques induction, ballon ECS elec (le solaire attendra la TVA à 5.5 :cry: )
voila a+
Salut Jeanfi
j'ai pris un abo 12KW Hp/Hc, car aussi en tout elec et aucun délestage, je veux garder un confort de branchement de mes appareils car je lance tous en HC, lave linge + sèche, lave vaisselle et bien sur le cumulus (provisoir aussi :wink: ).
J'ai aussi le kit démarrage mono, mais mon éclairage vacille tout de même et cela pas uniquement avec la PàC.
Que je perce ou branche l'aspi, bien sur dans une moindre mesure, l'éclairage faiblit, c'est limite imperceptible, mais quand même.
Cela est du sans doute à ma ligne qui est en bout de réseau.

A+
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

bonjour et bonne vacances à tous

J'ai edité ma présentation aujourd'hui avec le montant du crédit d'impôt et donc le prix réel de mon installation
:wink:
benjapied
Actif
Actif

Message par benjapied »

Salut, je vais faire la meme installation que toi, sauf que je vais l'installer de A a Z , y compris la PAC. Donc bien sur je dis aurevoir au Credit d'impots.

Bref pour l'instant j'en suis au stade d'elevation des murs,et je me demande combien je dois laisser en reservation pour le PC + chape + carrelage ?

Au RDC tu as mis les dalles a plots du kit plancher chauffant de LR ?
Car le R = 1.4, ce n'est pas enorme !

Est ce que ce systeme fonctionne bien ?

Merci
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

bonjour benjapied

reflechis bien pour l'installation perso, j'ai reçu plus du double en CI que le prix que l'installateur m'a demandé et n'oublis pas que pour la garantie, la mise en service par une station technique agréée "technibel" est obligatoire.

Le système fonctionne trés bien chez moi :wink: j'ai 15 cm de reservation total pc+chape+carrellage.
Pour les dalles à plots l'étude technique a tenu compte des 6cm de polystyrène qui isolées déja mon terre plein donc R= 1.55 + 1.4 . Autrement c'est la taille au dessus pour les dallles (je ne me souviens plus quelle taille)

Si tu as d'autres questions n'hesites pas :wink:
A+
benjapied
Actif
Actif

Message par benjapied »

dp59 a écrit :reflechis bien pour l'installation perso, j'ai reçu plus du double en CI que le prix que l'installateur m'a demandé et n'oublis pas que pour la garantie, la mise en service par une station technique agréée "technibel" est obligatoire.
Oui je sais que la garantie saute si je l'installe moi meme, mais j'ai trouvé la meme PAC chez un grossiste pour seulement 2700 € au lieu de 5000€, par contre e ne sais qui contacter pour me l'installer donc je pense le faire moi meme. En plus ca me fait mal au ventre de donner 2000€ pour l'installation, c'est hallucinant les tarifs de pose !!!

Combien t'a couté l'installation ?

A quelle moment de ta constructon tu as fais faire l'etude + l'achat du PC + PAC ?

Car moi j'en suis juste au mur, dans 15 jours la charpente, puis les menuiseries, puis le doublage, puis les cloisons et apres je m'occupe du PC + PAC .
dp59 a écrit :Le système fonctionne trés bien chez moi :wink: j'ai 15 cm de reservation total pc+chape+carrellage.
15 cm de reservation !
Moi j'ai laissé 12, car les dalles a plots font 50 mm (je crois :? ) + une chape de 50mm + 20 mm pour le carrellage donc ca fait 12 cm
dp59 a écrit :Pour les dalles à plots l'étude technique a tenu compte des 6cm de polystyrène qui isolées déja mon terre plein donc R= 1.55 + 1.4 . Autrement c'est la taille au dessus pour les dallles (je ne me souviens plus quelle taille)
Mais chez LM il n'y a que 2 type de dalles a plots, la premiere a un R=0.75 et l'autre a un R=1.4, donc 1.4 c'est deja le max !

Elles font combien en epaisseur les dalles a plots avec un R=1.4 (c'est celles que tu as utilisé ?) ?

Tu as fait un chape de combien par dessus ? Chape liquide ou traditionelle ?

L'installateur est venu combien de fois pour l'installatin de ta PAC ?

Merci
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour
sur vide sanitaire, la valeur de R est au moins de 2, ce qui correspond souvent à une valeur de 6cm d'isolant. ensuite il est préconisé d'avoir 3.5cm de chappe au dessus du tuyau; donc 5cm j'ai peur que ca ne fasse pas beaucoup.
donc si tu peux essayer de gagner 2cm de reservation.. ca serait bien mieux.
KPELG
Nouveau
Nouveau

Message par KPELG »

Bonjour dp59,
Merçi pour les précisiosn que tu apportes sur ton installation, j'ai fais une demande de devis dans la meme enseigne que toi au mois de juin, a ce jour toujours pas de réponse malgrés des relances périodiques.... bref
Je souhaiterai savoir si à ce jour tu es satisfais du matériel et de ta consommation et de la prestation de ton installateur.

Merçi :
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

Hello KPELG

Répondu par MP :wink:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »