dp59 a écrit :reflechis bien pour l'installation perso, j'ai reçu plus du double en CI que le prix que l'installateur m'a demandé et n'oublis pas que pour la garantie, la mise en service par une station technique agréée "technibel" est obligatoire.
Oui je sais que la garantie saute si je l'installe moi meme, mais j'ai trouvé la meme PAC chez un grossiste pour seulement 2700 € au lieu de 5000€, par contre e ne sais qui contacter pour me l'installer donc je pense le faire moi meme. En plus ca me fait mal au ventre de donner 2000€ pour l'installation, c'est hallucinant les tarifs de pose !!!
Combien t'a couté l'installation ?
A quelle moment de ta constructon tu as fais faire l'etude + l'achat du PC + PAC ?
Car moi j'en suis juste au mur, dans 15 jours la charpente, puis les menuiseries, puis le doublage, puis les cloisons et apres je m'occupe du PC + PAC .
dp59 a écrit :Le système fonctionne trés bien chez moi

j'ai 15 cm de reservation total pc+chape+carrellage.
15 cm de reservation !
Moi j'ai laissé 12, car les dalles a plots font 50 mm (je crois

) + une chape de 50mm + 20 mm pour le carrellage donc ca fait 12 cm
dp59 a écrit :Pour les dalles à plots l'étude technique a tenu compte des 6cm de polystyrène qui isolées déja mon terre plein donc R= 1.55 + 1.4 . Autrement c'est la taille au dessus pour les dallles (je ne me souviens plus quelle taille)
Mais chez LM il n'y a que 2 type de dalles a plots, la premiere a un R=0.75 et l'autre a un R=1.4, donc 1.4 c'est deja le max !
Elles font combien en epaisseur les dalles a plots avec un R=1.4 (c'est celles que tu as utilisé ?) ?
Tu as fait un chape de combien par dessus ? Chape liquide ou traditionelle ?
L'installateur est venu combien de fois pour l'installatin de ta PAC ?
Merci