Après avoir parcouru le forum depuis 1 an , avoir reçu des charlots de commerciaux,
je me suis décidé à faire moi-même la plus grande partie de l'install (On est jamais mieux servi que par soi-même).
Mon installateur se charge de la fourniture Pac-Ballon + Mise en service.
Maison : 140 + 40 m2 parpaing + 12+1 (isolation Poly) chauffage fioul sur Radiateurs,
en Seine et Marne.
Objectif : Reduire le coût global energétique : 3000 euros (elec + fioul) hors piscine
Mes contraintes : Elec Monophasé obligatoire, j'ai aussi un piscine à chauffer, mais vu le prix du fioul ! , Chaudière récente quoique 15ans, et chauffer la piscine par échangeur.
Mon choix : Soit Technibel ou Ciat , malheureusement Technibel ne préconise par le fonctionnement de sa pac au-dessus de 25° (c'est justement la que j ai besoin de chauffer la piscine).
Donc CIAT AQUALIS II 50H
EDF : j avais un contrat HP-HC 6kw 1200 euros (2/3 en HP et 1/3 en HC)
Comme j'avais beaucoup plus de conso en HP j'ai modifié mon contrat 6kw en
9kw TEMPO, (Sans trop de bagarre avec EDF pour l'obtenir) mais avec les contraintes des 22 jours rouges.
Pac en Releve sur Appoints Electriques en jours Bleue/Blanc et en releve sur Chaudière en jours Rouges.
Bon Voila ce que çà donne, certes il y aura des critiques, mais je ne suis pas du métier juste bricoleur
La Pac :

Avec l'isolation

Le Rechauffeur Elec (Jours Bleus et Blancs)

La Chaudière en Relève (Jours Rouges)

La bouteille de melange :

Aller-Retour Pac avec Filtre à Tamis, et vanne 3 voies Piscine

Départ et retour vers Echangeur Piscine

Ma Baignoire de 65 m3:

La protection Electrique :
De gauche à Droite: Général, Dis 32A courbe D , Dis Appoints Elect, Piscine, Eclairage,Dis 2A pour protect du Relais , et enfin Relais 2 contacts NO et NF .
Qui permet de gérer le delestage Jours Rouges et la gestion des appoints (soit Elec ou Fioul), L'inter à Doite du tableau permet de forcer l'appoint Chaudière en jour Bleu

Coté Piscine : L'Echangeur avec la sonde

J'ai installé un tableau avec protec 2A + Relais qui autorise la Pac à fonctionner QUE si la pompe de la piscine fonctionne:

Tout marche bien, Reste à affiner les parametres de la PAC, et à comprendre les subtilités de tout ces parametres.
JF