Faire soit même son PC

Avatar du membre
Actarus
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:28 pm
Localisation : VENASQUE 84

Faire soit même son PC

Message par Actarus »

Bonjour

Je suis entrain de construire ma maison, et je désire mettre un PC avec une PAC Air/eau, et le faire moi même. Sauf la mise en service et le raccordement à la PAC.
Je voudrais acheter le matériel et le poser moi même, un technicien me ferait la mise en service.

A votre avis c'est réalisable ? Et où trouver le matériel ?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
c'est réalisable j'ai fait mon plancher dans ma grange 70m² il y a deux ans
tu peux ton pc là ou tu achètes ta pac ( ca permet de négocier davantage les prix), et te demander qu'il te fasse en même temps le plan de calepinage.
tu peux aussi acheter chez des grossistes de chauffage cédéo, tu peux acheter aussi dans les grandes surface de bricolage, tu as vraiment le choix
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Perso pour faire baisser le coup de mon installation, je vais probablement poser isolant et PER moi même.
Certain installateurs ne sont pas défavorables du tout à cette optique.
jeanfi30
Très assidu
Très assidu
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 6:26 pm
Localisation : uzès 30

Message par jeanfi30 »

tout pareil!!!!!!!
je vais tout poser moi meme.
dans cette optique la je vais faire faire une chape liquide qui doit en théorie etre très plate. ça me permettra de poser plus facilement le carellage moi meme et de faire encore quelques économies de plus.
j'ai plusieurs devis en cours pour la fourniture PC
leroy merlin, gédimat, FIC,Gervais matériaux...Mon(peut etre)... futur installateur qui me conseil REHAU. bref j'attends tout ces devis pour me décider.
Franchement, si tu es un peu bricoleur, ce n'est pas compliqué de poser sont PC. il suffit d'un peu de methode et de patience et ça se fait!
Le plus facile à installer ce sont les dalles à plots(cherche dans les archives ils y a des posts la dessus...) mais pas les plus performantes au niveau isolation(dalle polyuréthane).
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

je ne suis pas sur que le plus facile soit les dalles a plots pour la pose du PER

le pas est impose et tu ne peux en varier.

le systeme n'a pas la souplesse et facilité/efficacite de pose du PER agrafe sur le TMS ou sur le grillage.

en revanche poser un PC c'est enfantin.

A+
fred54
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:11 pm
Localisation : NANCY (54)

Message par fred54 »

Bonsoir,

Je confirme que poser un plancher chauffant est à la portée de n'importe quel bricoleur ; tout cela c'est du montage lego.

J'ai obligé mon pavillonneur à me laisser faire le poste chauffage ; ensuite il a repris le travail avec son chapiste/carreleur mais il m'a imposé de signer un document pour abandonner tout recours en cas de problème de dalle (normal) . Il n'y a eu aucun problème car lorsque le chapiste pose lui-même les carrelages c'est bien fait.

Coté extérieur, avec un ami terrassier, on a posé la géothermie en 7 tranchées de 25 m par 1,3m de prof : très simple aussi (mais je n'ai pas de pierres dans le terrain)

Dans le garage, j'ai posé la pac, j'ai fait circuler l'eau pendant quelques jours puis l'eau + glycol puis j'ais mis en route le compresseur scroll. Mon revendeur est venu vérifier et valider (c'était en 2003).

J'espère que l'on trouve encore des revendeurs qui veulent bien "déléguer".

Bon courage

Fred54
Avatar du membre
dp59
Accro
Accro
Messages : 246
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:53 pm
Localisation : Flandre maritime 59

Message par dp59 »

bonsoir actarus

J'ai installé moi même 140m² de plancher chauffant sur dalles à plots et pas de 15 partout.
Il faut bien suivre le plan de calepinage fournit avec l'étude du plancher, mais sinon tu transpires plus plutôt qu'autre chose.

A+
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

C'est plutot embetant de ne pas pouvoir faire varier le pas avec les dalles à plot, non :?:
Construction MOB en Charente.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

fanfan a écrit :C'est plutot embetant de ne pas pouvoir faire varier le pas avec les dalles à plot, non :?:
Les dalles à plots permettent quand même de régler le pas de 5 en 5 cm. C'est peut-être moins précis que le TMS... et encore : suivant le nombre d'agraphes que tu mets, le PER ne garde pas un pas constant.
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget ;-)
A y'est ma PAC ronronne :D
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Perso je suis pas certain que tu gagnes beaucoup (prix et emmerdes) sur la pose du PER et je pense refaire comme au Rdc et poser l'isolant, mettre le polyane et laisser le chauffagiste mettre les tuyaux et tout raccorder a la nourrice avant de faire venir le chapiste.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
je sais qu'avec certaines plac à plots, on peux avoir des pas de 5cm, donc je pense que c'est suffisant.
si le système avec agraffes permet plus de liberté et doit être plus performant ( mais de combien?), les aggraffes ca coute super cher, et c'est vraiment la galère à mettre surtout sans l'appareil prévu pour les installer.
Avatar du membre
olivier7cles
Très assidu
Très assidu
Messages : 143
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 2:30 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor bord de mer

Message par olivier7cles »

Salut,

j'ai déjà réalisé 2 PC : le premier sur styrodur avec des agrafes, le second dans des dalles à plot.

Il n'y a pas photo : le second est beaucoup plus rapide à réaliser que le premier.

Si j'en avais un 3ème à faire, je ferais une réservation plus haute pour poser d'abord une couche de TMS sur toute la surface de la maison puis une couche d'isolant à plot par dessus.
Cordialement, Olivier
Avatar du membre
Actarus
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:28 pm
Localisation : VENASQUE 84

Message par Actarus »

Bonjour

Je vous remercie de tous vos conseils, cela m'encourage. Je suis assez débrouillard, donc je pense y arriver.
Mais le plus dur c'est de trouver le matérreil je pense. Le PER, les nourrices, les dalles et différents raccord et le plus important la PAC avec l'instalatteur. :?
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Actarus un exemple de site ou tu trouveras tout...

http://www.cedeo.fr
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
Actarus
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:28 pm
Localisation : VENASQUE 84

Message par Actarus »

Merci pour le tuyau, je vais voir ce site.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »