ca fait 2 fois qu'on répond pile en meme temps
Pour ce qui est de la sonde d'ambiance, je veux l'ajouter l'année prochaine pour améliorer la précision qui n'est pas forcément au rendez vous lorsque le soleil tape très fort après une nuit froide. Des lors, on fait un mix entre une régul sur l'ambiance et une regul loi d'eau et je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Il suffit ensuite de régler comme il faut l'influence de l'une par rapport à l'autre, c'est a dire l'importance que prend la régul proportionnelle sur la régul loi d'eau.
Après, je crois qu'on peut rien faire de mieux si ce n'est connecter la PAC au site de météo france
En effet, je dis que je ne suis pas pleinement satisfait de ma régul dans des conditions difficiles mais que peut elle faire de mieux ?
par exemple, un matin à 7h il fait 8°C.
elle chauffe et a maintenu 20°C pendant toute la nuit. à 10h, il fait 12°C.
entre 7 et 10, elle a chauffé mais sans plus, s'allumant 2 ou 3 fois.
A 10h, il fait toujours 20°C dans la maison. A partir de 10h, la PAC ne s'allume plus (la consigne ne cesse de monter du a l'augmentation de la température extérieure).
Le soleil commence a taper et la température va monter a partir de 13/14h jusqu'a 21/22°C à 15/16h.
Est ce qu'une régul sur l'ambiance aurait arreté de chauffer avant ? Non puisque à 10h, il faisait encore 20 dans la maison et que la température intérieure n'avait pas commencé a monter a cause du soleil.
Est ce que une regul loid'eau + sonde aurait fait mieux ? non plus pour les memes raisons. En revanche, l'avantage c'est que à 17h, alors qu'il fait encore 21 dans la maison et que la température extérieure a bien chuté , la PAC va se remettre en marche (pour la première fois depuis 10h du matin) alors qu'elle pourrait un peu retarder vu que la température ambiante est au dessus de la consigne. Je pense que c'est la que je pourrais gagner.
Pour le reste, c'est malheureusement du à l'inertie du plancher chauffant qui chauffe avec 4 ou 5 heures de retard.