Non, je te rassure, tu n'es pas con, il faut seulement comprendre qu'une PAC monobloc est raccordée par des tuyaux qui permettent la circulation et le transport des calories vers le système de chauffage interne, quand la PAC ne fonctionne pas, cette eau est froide et peut de ce fait geler par temps froid d'ou --> antigel dans le circuit de la PAC.scoubidou a écrit :Pour l'antigel, faut-il comprendre que la Daikin n'est pas monobloc et qu'il n'y a pas besoin d'en mettre dans son système ? J'ai peut-être des questions cons mais même en ayant lu pas mal le forum et appris pas mal de choses je suis encore un novice
Une PAC dite "split" comprend 2 parties, une externe qui est le générateur de calories et un bloc interne qui est le module hydraulique, entre ces 2 parties, il y a 2 tubes de liaison, 1 qui apporte les calories sous forme de GAZ chaud et 1 autre qui ramène ce même "Gaz" mais sous forme liquide vers la PAC, c'est le mystère de la thermodynamique, pour résumer, dans ce cas, le liquide ou gaz qui se promène dans ces 2 tuyaux ne peut pas geler, ce n'est pas de l'eau.
Voila, c'était juste pour faire simple et augmenter ton bagage technique.