J'ai eu le temps de faire quelques photos :
L'Aqualis sur son socle désolidarisé de la maison (éloigné de 50 cm du mur). Il est placé sous en apenti que j'ai fait il y a quelques années, qui me sert pour garer la voiture et où sont installés les panneaux photovoltaiques.
Il n'est pas pour l'instant fixé au sol, car je vais le tourner pour qu'il ne soit pas parallèle au mur de la maison et ainsi (peut être) faire un peu moins de bruit par rayonnement (à voir, enfin surtout à écouter).
Une fois traversé le mur, on retrouve le filtre à tamis et vanne d'arrêt.
Puis l'ensemble V3V, BM150l, Sani 300 pour l'ECS...quelques vannes, clapets, purgeur d'air auto, soupape de sécurité. Juste le trop plein d'ECS est pour l'instant dans un bidon que je vide tous les 3 jours environ dans le lave linge qui est derrière moi !
A gauche un bout de la chaudière qui servira de relève par temps très froid.
Le Sani300 avec le terminal de commande sur la droite que je laisse dans le garage. Je n'utilise pas la compensation d'ambiance, puisque j'ai déjà un thermostat d'ambiance qui pilote le circulateur de distribution.
Le fameux thermostat d'ambiance qui pilote le circulateur de distribution, à coté une telecommande d'un des multiplits déjà en place.
Et enfin, le tableau électrique, avec disjoncteur PAC, ECS, V3V, programmateur hebdo pour l'ECS et le compteur d'énergie dédié aux PAC.
Je ne vous ai pas mis de photo de radiateurs, mais ils sont standard en acier, l'ancien proprio les avait acheté chez Brico glinglin.
Voilà, plus que quelques détails à fignoler (étiquette du tableau élec par exemple, un peu d'isolation de tuyauterie, de la laine de verrre dans le mur...) mais le très gros est fait et ça fonctionne impec.